3 bonnes raisons de protéger ses cheveux du soleil

3 bonnes raisons de protéger ses cheveux du soleil

Protéger ses cheveux du soleil : réfléxe estival à adopter incontestablement.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Entre le sel, le soleil et le chlore... Si on pense souvent à se tartiner de crème solaire pour protéger sa peau, on oublie parfois d'en faire de même pour sa crinière. Un geste pourtant tout aussi indispensable. La rédaction vous donne trois bonnes raisons de miser sur les huiles capillaires protectrices et anti-UV.

Pour protéger votre couleur de cheveux

Que vous ayez un balayage blond californien ou une couleur foncée, il vous faut à tout prix vous protéger du soleil. Les rayons UV peuvent, à terme, faire évoluer votre coloration et la transformer avec de drôles de reflets, pas toujours très glamour : verts pour les blondes et carotte pour les brunes. Pour éviter ce genre de désagréments, un seul réflexe : l'huile capillaire protectrice. Que vous ayez les cheveux secs ou gras, peu importe : les produits capillaires anti-UV ne les graissent pas, mais permettent de les protéger tout en les nourrissant. Vaporisez votre crinière quelques minutes avant de vous exposer, puis réitérez toutes les heures et après chaque baignade sur cheveux essorés. Et puis rassurez-vous, si effet gras il devait y avoir, un petit shampoing et hop disparu.

Pour éviter l'effet "paille" post-vacances

Protéger ses cheveux du soleil est essentiel pour éviter de vous retrouver avec des cheveux secs, rêches et déshydratés, ce que l'on appelle dans le jargon le si redouté "effet paille". Etape incontournable si vous n'en prenez pas correctement soin et que vous ne les protéger pas des méfaits des UV, du chlore et du sel accumulés pendant la baignade, durant les vacances et autres week-ends. Pour passer au travers, huile capillaire protectrice oblige et bain d'huile avant shampoing une fois par semaine, pour les hydrater en profondeur et conserver leur tonus. L'huile protectrice ne doit pas vous empêcher de faire l'impasse sur le shampoing après chaque baignade. Même si vos cheveux ne sont pas sales, il reste indispensable pour vous débarrasser des résidus d'eau de mer et autres traces d'impuretés. Si vous vous baignez chaque jour, préférez un shampoing doux, sans silicone et sans sulfate pour éviter d'agresser votre cuir chevelu à répétition.

Pour lutter contre la casse

Le soleil abîme les cheveux, les rendant secs et cassants. Une autre bonne raison de les protéger des méfaits des rayons, grâce à des soins spécifiques dotés d'une protection anti-UV. Le conseil beauté de la rédaction pour leur redonner pep's et tonus : les faire épointer au retour de vacances. Le top pour dire adieu aux fourches et booster la repousse de vos cheveux après l'été.

 
0 commentaire - 3 bonnes raisons de protéger ses cheveux du soleil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]