3 tendances novatrices qui ont de l'avenir

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 Le microblading, plus naturel que la micro-pigmentation des sourcils.

Le microblading, plus naturel que la micro-pigmentation des sourcils.

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© iStock, miljko
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Justine Fiordelli

Les tendances beauté n'en finissent plus de se renouveler. Besoin d'une mise à jour ? Zoom sur les phénomènes les plus novateurs dont vous n'avez certainement pas fini d'entendre parler.

Le microblading : le nouveau maquillage semi-permanent des sourcils

La micro-pigmentation des sourcils se voit aujourd'hui concurrencée par une toute nouvelle technique venue des États-Unis : le microblading (appelé également technique 6D). Destinée à celles qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur ligne de sourcils clairsemée, cette méthode de maquillage semi-permanent permet un résultat naturel bluffant, mais reste tout de même onéreux puisqu'il faut en moyenne débourser pas moins de 500 euros, selon les instituts. Grâce à elle, fini les sourcils éparpillés : les professionnels chouchoutent de près vos sourcils en redessinant votre ligne et en l'épaississant, si besoin. Comment ça marche ? La façon de procéder est à peu de choses près similaire à celle de la micro-pigmentation. Ce qui change ? L'usage d'un stylo métallique et de nano-aiguilles qui traversent les couches supérieures de l'épiderme uniquement, et qui imitent le poil au plus près.

Le + : moins douloureux que la micro-pigmentation, et un temps de cicatrisation moins long.

Le - : deux séances sont de rigueur pour obtenir le résultat final. Dure entre un et deux ans seulement.

Les masque LED : la révolution est-elle en marche ?

Alors que les masques en tissu ne cessent de déferler, une toute nouvelle génération de masques futuristes a vu le jour : les masques LED. Testés et approuvés par de nombreuses stars à l'image de Jessica Alba, ils lutteraient contre le vieillissement de la peau et aideraient à combattre l'acné, comme celui proposé par Bio Led Therapy. Commercialisé sur le site de la marque au prix de 390 euros et livrable en France, il fonctionne grâce à une thérapie laser de basse intensité ou photomodulation led - une technique apparue à la fin des années 1960. Ses promesses ? "Éclaircissement des tâches et unification du ton de la peau, réduction des rides, réparation de la peau abîmée, élimination des pores et régénération du collagène.", en fonction du mode choisi. Rien que ça ! D'autres marques en proposent également comme Neutrogena ou encore Opera.

Le + : le fait qu'ils fonctionnent en courtes séances de 20 à 30 minutes.

Le - : le prix et les contre-indications pour les femmes enceintes et allaitantes.

Les soins qui changent de couleur : êtes-vous prête à succomber ?

Entre les colorations futuristes pour les cheveux qui varient en fonction de la température (comme le propose la marque britannique THEUNSEEN) et les vernis dits thermiques, qui fonctionnent sur le même principe, (vous pouvez jeter un oeil à la marque Canni, en vente sur Amazon), la tendance est aux produits de beauté qui changent de couleur.

S'ils se font encore rares en France, tout laisse à penser que des nouveautés ne tarderont pas à voir le jour.

Le + : l'originalité de ces soins thermiques.

Le - : la rareté de ces formules dans l'Hexagone.

 
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