5 astuces pour camoufler les rougeurs

Chargement en cours
 Comment camoufler les rougeurs ?

Comment camoufler les rougeurs ?

1/2
© DR, iStock - sturti
A lire aussi

Justine Fiordelli

Causées par de multiples facteurs, les rougeurs sur le visage ne sont pas toujours des plus esthétiques. Bonne nouvelle, la rédaction vous livre cinq astuces pour bien les camoufler. À vos trousses à maquillage !

Adopter la CC Crème comme base correctrice de teint

Cousine de la BB Cream, la CC Cream se positionne à mi-chemin entre le soin perfecteur de teint et le maquillage. Venue tout droit d'Asie, elle a littéralement pour but de corriger le teint, comme le pointe du doigt la traduction de ses initiales qui signifie "Couleur Control". D'une texture légère et aérienne, elle est une excellente base de maquillage qui permet de corriger les rougeurs, en plus d'hydrater l'épiderme. En bref, un soin des plus complets pour votre joli minois. Pas besoin de multiplier les couches, une petite noisette suffit. Appliquez-la du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau pour plus de précision et un fini naturel.

Camoufler ses rougeurs avec un soin correcteur vert

Vous avez des rougeurs localisées ? Munissez-vous d'un soin correcteur vert en stick pour les faire disparaître. Une couleur opposée au rouge dans le cercle chromatique, qui vous permettra de les neutraliser en un éclair ! Pour bien l'utiliser, rien de plus simple : appliquez-en du bout des doigts sur chaque zone concernée et tapotez de façon à ce que la texture se transforme en un correcteur magique qui s'adapte à votre carnation, tout en gommant toute trace de rougeur. Pour encore plus d'hygiène, n'hésitez à pas à prélever un peu de matière directement sur le stick à l'aide d'un pinceau à maquillage, que vous appliquerez ensuite directement sur les zones concernées.

Éviter le maquillage rouge et rosé

Le blush oui, mais pas de n'importe quelle teinte ! Si votre peau a tendance à rougir, mieux vaut éviter les teintes de rouge et de rose qui accentueront le phénomène. Pour vous donner bonne mine en toute quiétude et sans beauty faux pas, dirigez-vous de préférence vers des fards à joues de couleur pêche, gold ou abricot. Une bonne façon de limiter les dégâts, sans toutefois se passer de ce produit make-up indispensable en toute saison. Côté application, il vous faudra un pinceau biseauté si vous misez sur une texture, ou une éponge si vous misez sur un blush. À vous de voir.

Adopter la poudre minérale apaisante et protectrice

Le stick correcteur vert ne se suffit pas à lui-même. Pour rendre votre teint parfait, ajoutez un peu de poudre minérale anti-rougeurs sur votre visage, en veillant bien à tapoter votre pinceau pour vous débarrasser de l'excédent de matière. La préférée de la rédaction ? La poudre minérale apaisante de Clinique, fournie avec un pinceau antibactérien. De couleur jaunâtre, elle promet de camoufler toutes traces de rougeurs ou de vaisseaux éclatés en unifiant votre peau. Avec elle, à vous le teint de poupée !

Appliquer son maquillage à l'éponge

Pour appliquer tout produit de maquillage fluide, comme le fond de teint, le correcteur ou encore l'anti-cernes, privilégiez l'usage de l'éponge. Elle permet, en effet, une action camouflante bien plus efficace que le pinceau, et offre en prime un rendu plus naturel et plus fondu. De quoi réaliser une mise en beauté digne des professionnels en quelques minutes seulement, et sans même quitter votre domicile.

 
0 commentaire - 5 astuces pour camoufler les rougeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]