5 astuces pour dire adieu aux cernes pour longtemps

Chargement en cours
 La zone du contour de l'oeil est une zone très fragile. Elle demande une attention toute particulière sous peine de laisser apparaître cernes et poches et de plomber votre regard.

La zone du contour de l'oeil est une zone très fragile. Elle demande une attention toute particulière sous peine de laisser apparaître cernes et poches et de plomber votre regard.

1/2
© Adobe Stock, diego cervo
A lire aussi

Jessica Xavier

Les yeux de panda au réveil, il est possible de faire mieux pour bien démarrer la journée. Avec ces 5 astuces anti-cernes, boostez votre contour de l'oeil et retrouvez un regard frais et lumineux.

L'apparition des cernes peut être causée par une mauvaise microcirculation sanguine et lymphatique qui entraîne une stagnation du sang dans la zone, et provoque cette hyperpigmentation qui sera plus ou moins bleutée, violacée ou marron selon les personnes. La finesse de la zone peut aussi laisser apparaître le tissu de vaisseaux sanguins. Enfin, la fonte du tissu graisseux liée à l'âge ou à un régime rapide peut également provoquer l'apparition de cernes creusés.

L'option cosmétique

Premier réflexe à avoir quand les cernes vous creusent des valises sous les yeux : dégainer anti-cernes et enlumineur. Il existe toute une gamme de produits destinés au contour de l'oeil. L'indispensable est bien sûr le contour de l'oeil décongestionnant, à appliquer du bout des doigts de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil. L'idéal est de le placer au frigo pour profiter du pouvoir vasotonique du froid. Optez pour des formules fines et fluides comme des sérums et des gels. Si cela ne suffit pas, pensez à l'anti-cernes. Bien choisi, il permet de camoufler leur hyperpigmentation.

L'auto-massage

En beauté, le meilleur des traitements demeure la prévention. Pour retarder l'apparition des cernes, pensez à l'auto-massage (en plus d'adopter une bonne hygiène de vie). Un massage quotidien relance la microcirculation sanguine et empêche le sang de stagner.

Le bon geste ? Tapotez de la pupe des doigts le contour de l'oeil, (ne pas oublier la partie au-dessus des sourcils) du coin interne vers le coin externe. Ne tirez pas trop sur la peau pour ne pas la froisser. Ces pressions drainantes sont à effectuer matin et soir.

Haro sur la crème de jour... sur le contour de l'oeil

Dans un souci de rapidité vous appliquez votre crème de jour sur votre contour de l'oeil ? Erreur fatale ! Ces soins ne sont pas adaptés à cette zone fine et fragile. Trop riche pour le contour de l'oeil, votre crème de jour risque de plomber votre regard et d'accentuer cernes et poches. Une très mauvaise idée, donc.

Les options naturelles

Le concombre, le glaçon, la cuillère givrée sont les astuces de grand-mère les plus répandues pour traiter le contour de l'oeil. Et pour cause, elles ont un effet ponctuel très intéressant. Le concombre va en plus hydrater le contour de l'oeil. Il faut le laisser poser 10 bonnes minutes. Au réveil, si votre regard est fatigué, n'hésitez pas à user du pouvoir drainant du froid : il apportera un bon coup de fouet à votre contour de l'oeil.

L'option radicale, la chirurgie esthétique

Quand le cerne est creusé à cause de la fonte des graisses, celles qui le souhaitent peuvent se tourner vers la chirurgie esthétique et la greffe de graisse autologue. L'opération consiste à prélever une toute petite quantité de graisse sur la patiente pour la réinjecter dans la zone du contour de l'oeil. Une option pour celles qui n'ont pas froid aux yeux !

 
0 commentaire - 5 astuces pour dire adieu aux cernes pour longtemps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]