5 astuces pour préserver ses soins sur la durée

5 astuces pour préserver ses soins sur la durée

La rédaction vous donne quelques astuces pour mieux conserver vos produits de beauté.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Opter pour les bons produits cosmétiques, c'est important ! Mais bien les ranger l'est tout autant pour contribuer à leur conservation. Besoin d'aide ? Zoom sur cinq astuces pour les préserver au mieux et les garder intact le plus longtemps possible, ou du moins jusqu'à ce qu'ils se périment.

Faire les bons choix de rangement

Fonds de teint, parfums, crèmes... À chaque catégorie de produits ses bonnes règles de rangement. Si de nombreuses femmes ont tendance à ranger leurs cosmétiques dans leur salle de bains, elle est pourtant loin d'être la pièce idéale pour bien les conserver ! Humidité et changements fréquents de température en font un lieu à risques pour y conserver certains produits. La rédaction vous conseille de disposer votre fragrance dans votre chambre, dans une coiffeuse, par exemple, et de conserver vos soins "lactés" dans une armoire de votre salle de bains, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Même chose pour tout ce qui est démaquillant, eau micellaire et autres masques et gommages. En revanche, oubliez les rangement sous le lavabo : ils risqueront de rapidement tourner.

Veiller à bien refermer vos pots et flacons après chaque utilisation

Pour éviter que des bactéries s'installent et que l'humidité pénètre, il vous faut adopter une hygiène irréprochable avec l'ensemble de vos produits de beauté. Cela commence par veiller à bien refermer vos flacons d'eau micellaire et vos pots de crème corps et visage. Mieux vaut le vérifier deux fois plutôt qu'une. Autre conseil pour éviter de mettre la main dans votre pot de crème pour le visage : privilégiez l'application avec une spatule, bien plus propre. Une bonne façon d'éviter de vous créer des imperfections. Accessoire à nettoyer à l'eau savonneuse après chaque usage, bien sûr.

Privilégier les flacons-pompes, plus hygiéniques

Même si la spatule permet de prendre vos précautions et d'éviter de mettre directement les mains dans votre pot de crème, il est d'une façon générale conseillé de privilégier les flacons en pompe. Les raisons ? Ils permettent un dosage précis, une hygiène irréprochable et une meilleure conservation à l'abri de la lumière et de l'humidité grâce à son conditionnement opaque.

Placer vos vernis à ongles dans le réfrigérateur

Les vernis à ongles craignent la chaleur ! Alors pour mieux les conserver, n'hésitez pas à les glisser dans votre réfrigérateur. Pour éviter de les confondre avec de la nourriture, prévoyez-leur un espace dédié, et placez-les dans une petite boîte transparente. Vous éviterez alors les effets paquets et les conserverez plus longtemps. Ils seront aussi plus faciles à appliquer, car moins pâteux.

Penser à étiqueter vos produits

Si vous avez peur de ne plus vous rappelez la date à laquelle vous avez ouvert votre crème pour le corps ou votre sérum, pensez à y acoller des étiquettes. Dessus : date d'ouverture et pour rappel délai de conservation à respecter. De 3 à 6 mois pour les crèmes et en moyenne un an pour ce qui est du make-up, à condition qu'il n'y ait pas un signe d'eau dans la composition. Sinon, méfiance. Quoiqu'il en soit, un changement de texture, d'odeur ou de couleur doit toujours vous alerter.

 
0 commentaire - 5 astuces pour préserver ses soins sur la durée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]