5 commandements à suivre pour avoir de beaux cheveux après les vacances

Chargement en cours
 Après l'été, place à une routine capillaire de choc.

Après l'été, place à une routine capillaire de choc.

1/2
© Adobe Stock, luxora1
A lire aussi

Justine Fiordelli

En sortant de l'été, le moment est enfin venu de prendre soin de vos cheveux ! Malmenés pendant la saison estivale, notamment par le sel, le chlore ou encore les rayons UV, ils affichent généralement grise mine à la rentrée. Heureusement, la rédaction vous donne la marche à suivre en 5 commandements.

Des bains d'huile, tu abuseras

Vos longueurs sont abîmées et vos cheveux manquent terriblement d'éclat ? Pour leur offrir naturellement une seconde vie, misez sur les bains d'huile, à faire avant de vous laver les cheveux. Le principe : appliquer l'huile végétale de votre choix sur les longueurs et les pointes, puis faire poser le tout durant la nuit, dans une serviette tiède légèrement humide. Voilà une bonne façon de faire pénétrer l'huile dans les écailles des cheveux afin de profiter pleinement de ses bienfaits. Au petit matin, rincez à l'eau claire et procédez à deux shampoings pour éliminer toute trace d'huile.

Laquelle choisir ? Pour de beaux cheveux brillants, la rédaction vous conseille d'opter pour l'huile de coco. Mais si vous avez les cheveux abîmés et secs, préférez plutôt l'huile d'argan, plus nourrissante pour la fibre capillaire.

Couper les pointes, tu devras

Pour avoir une crinière toute neuve, débarrassez-vous absolument de vos pointes abîmées et/ou fourchues. Pour cela, qu'une seule chose à faire : prendre rendez-vous chez le coiffeur pour faire épointer vos cheveux, voire en profiter pour changer de tête et oser une toute nouvelle coupe. Si vous faites partie de celles qui souhaitent garder leurs cheveux longs, pas de panique. Nul besoin de tout couper ! Seuls 2 ou 3 centimètres suffisent. En cas de doute, demandez conseil à votre coiffeur.

La bonne fréquence pour couper vos cheveux ? Tous les 3/4 mois en moyenne pour leur redonner du tonus et les faire pousser plus rapidement.

D'espacer les shampoings, tu te forceras

Entre les baignades et la chaleur, en été, on se lave parfois les cheveux tous les jours. La mauvaise nouvelle, c'est que cela tend à les faire regraisser plus rapidement. Pour les "récupérer", forcez-vous à espacer les shampoings à votre retour de vacances. Si les deux premières semaines risquent d'être marquées par un cheveu plus gras que d'ordinaire, vous obtiendrez rapidement des résultats (dès la deuxième semaine en moyenne).

Le bon nombre ? 2 à 3 shampoings maximum par semaine.

Un soin à la kératine chez le coiffeur, tu t'offriras

Pour compléter cette nouvelle routine cheveux post-vacances, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour un soin à la kératine, à laisser poser sous un casque chauffant pendant une vingtaine de minutes. L'idéal pour réparer les cheveux en profondeur et démarrer la rentrée sur les starting blocks.

Le prix ? Environ 70 euros selon les salons de coiffure.

Le fer à lisser, tu oublieras

Avis aux adeptes de l'ultra-lisse : oubliez le fer à lisser quelques jours, au risque de voir vos cheveux s'abîmer davantage. En attendant, coiffez-les chaque soir avant de vous coucher et disciplinez-les la journée, à l'aide d'un sérum lissant ou d'un lait de brushing.

Attention : les produits coiffants sont à appliquer uniquement sur les longueurs et non pas sur les racines.

 
0 commentaire - 5 commandements à suivre pour avoir de beaux cheveux après les vacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]