5 commandements pour maquiller une peau bronzée

Chargement en cours
 Pour mettre en valeur votre hâle, misez sur l'hydratation et l'enlumineur pour une peau gorgée de lumière.

Pour mettre en valeur votre hâle, misez sur l'hydratation et l'enlumineur pour une peau gorgée de lumière.

1/2
© iStock, CoffeeAndMilk
A lire aussi

Anthony Vincent

Après avoir festoyé tout l'été, remisant le fond de teint et le rouge à lèvres au tiroir, vous voilà fort peu inspirée pour la rentrée ? Voici quelques clés pour sublimer votre bronzage.

Misez tout sur l'hydratation

Vacances riment souvent avec bronzette, plongeons dans l'eau de mer ou chlorée, et d'éventuelles festivités qui mettent à mal la peau. Celle-ci a alors besoin d'un maximum d'hydratation. Pour partir sur une bonne base de maquillage, optez pour une crème hydratante qui permettra de repulper votre peau. Bien hydratée, elle réfléchira mieux la lumière et rendra ainsi justice à votre hâle doré si bien cultivé.

Molo sur le teint

Grâce à votre bronzage plus ou moins avancé, votre peau paraît beaucoup plus nette. Le hâle a naturellement unifié votre teint, vos éventuels boutons ont séché ou disparu, vos cernes sont moins marqués, d'autant plus si vous avez bien profité des vacances pour vous reposer. Bref, vous pouvez zapper le fond de teint. Si vraiment vous y tenez, misez sur une crème teintée ou une BB crème pour unifier tout en transparence.

Le bronzer en forme de 3

Puisque vous tenez à votre bronzage, autant l'intensifier. Mais pour éviter d'en faire trop, il est primordial de bien le cibler sur des zones clés. Pour savoir comment s'y prendre, appliquez votre poudre bronzante sur les zones qui prennent plus facilement le soleil, à savoir les bombés du visage : grossièrement, réalisez avec votre pinceau un 3 en partant des tempes jusqu'aux pommettes, puis le long de la mâchoire. Ajoutez une petite touche sur le bout du nez et du menton, et vous pourrez rendre le soleil jaloux de vous.

Un blush corail plutôt que rosé

Si d'ordinaire le blush rosé est votre meilleur ami, il risque bien de donner l'impression d'une peau brûlée par le soleil à la fin de l'été. En effet, il fera ressortir les sous-tons rouges de votre teint et pourrait bien vite vous faire ressembler à une écrevisse. À la place, un fard à joue corail, dont les sous-tons jaunes permettent de contrecarrer l'excès de rouge de l'épiderme, fera des merveilles. Privilégiez une texture crème ou liquide afin d'obtenir un résultat plus fondu qui accentuera moins les zones de sécheresse et les ridules, plus visibles sur une peau marquée par le soleil. Une pointe d'enlumineur sur les pommettes et l'arc de cupidon, et le tour est joué.

Lèvres nude et regard cuivré

Parce que le bronzage a tendance à donner un léger coup de vieux au visage, privilégiez une mise en beauté lumineuse et légère afin de ne pas vous vieillir davantage. Pour cela, troquez votre rouge à lèvres carmin pour une teinte plus proche de la carnation naturelle de votre bouche. Si vous ne l'osiez pas habituellement, c'est le moment idéal pour vous adonner à des tons plus orangés pour des lèvres pulpeuses, comme si celles-ci étaient gorgées de soleil. Du côté des yeux, il s'agit là encore d'avoir la main légère et de miser sur le naturel. Pourquoi pas troquer votre eye-liner noir contre un brun foncé ? De jour, travaillez des fards bruns ou corail, et le soir réinventez le traditionnel smoky eye grâce à des ombres à paupières cuivrées pour mieux mettre en valeur vos iris et votre teint bronzé.

 
0 commentaire - 5 commandements pour maquiller une peau bronzée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]