5 commandements pour prévenir les vergetures lorsqu'on est enceinte

Chargement en cours
 Quels sont les bons gestes à adopter pour empêcher l\

Quels sont les bons gestes à adopter pour empêcher l'apparition des vergetures quand vous êtes enceinte ?

1/2
© iStock, fizkes
A lire aussi

Hélène Garçon

Si elle est généralement synonyme de bonheur, la grossesse n'est pas uniquement porteuse de bonnes nouvelles. Difficile en effet d'éviter les vergetures liées à la prise de poids importante et aux modifications hormonales de la femme enceinte. Difficile, mais pas impossible grâce à ces cinq conseils.

D'amour et d'eau fraîche, vous vivrez

S'il n'existe aucune recette miracle pour empêcher les vergetures de zébrer vos fesses, votre ventre, vos cuisses ou vos seins, il est tout de même possible de limiter leur apparition grâce à quelques remèdes. Inutile de chercher le premier bien loin, puisqu'il se trouve juste sous votre nez. Ou du moins est des plus faciles d'accès... On parle en effet de l'eau ! En buvant suffisamment d'eau au cours de la journée − soit environ 2 litres −, vous apporterez l'hydratation dont la peau a besoin pour éviter qu'elle se dessèche et se "fissure".

Des massages, vous vous accorderez

Prenez le temps de vous masser régulièrement la peau du ventre, des jambes et des fesses pour prévenir l'apparition des vergetures, comme de la cellulite. Avec un gommage d'abord, à effectuer sous la douche environ toutes les deux semaines pour éliminer les cellules mortes et préparer la peau à recevoir les soins. Pour une action optimale, n'hésitez pas à utiliser des exfoliants à base de sel marin ou de rhassoul. Enfin, appliquez quotidiennement une crème anti-vergetures ou une huile végétale, bio de préférence, et massez-vous doucement pendant 5 à 10 minutes en faisant des mouvements circulaires.

Votre alimentation, vous surveillerez

S'il est tentant de profiter d'une prise de poids importante pour s'autoriser tous les excès et vider le frigidaire, gardez en tête qu'être enceinte ne veut pas dire manger pour deux ! Veillez donc à respecter une alimentation saine, variée et équilibrée, en quantité raisonnable pour ne pas favoriser l'apparition de ces stries disgracieuses.

Des huiles végétales, vous userez et abuserez

Tandis que la plupart des huiles végétales et huiles essentielles sont contre-indiquées en cas de grossesse, il existe néanmoins quelques exceptions qui s'avèrent particulièrement redoutables contre les vergetures. L'huile d'amande douce et l'huile de coco, très douces, et donc inoffensives pour la santé de bébé et de la future maman, font actuellement partie des meilleurs remèdes qui existent pour lutter contre les vergetures. Leurs corps gras permettent de nourrir la peau en profondeur et préviennent donc toute trace de vilaines marques. À appliquer dès le début de la grossesse, et à poursuivre jusqu'à ce que bébé soit âgé de quelques mois.

Le soleil, vous fuirez

Les beaux jours étant de retour, la tentation de prendre des bains de soleil est grande. Malheureusement, le soleil est le meilleur ami des vergetures puisqu'il a tendance à assécher la peau, et donc à rendre le terrain cutané plus propice à l'apparition de ces inesthétiques marques blanches ou violettes. Mieux vaut donc rester à l'ombre et en profiter pour vous reposer !

 
1 commentaire - 5 commandements pour prévenir les vergetures lorsqu'on est enceinte
  • miscaramconfeli -

    quelque chose qui fonctionne merveilleusement bien est une huile, l'huile tonic d'une marque de cosmétique français mélangée à un lait hydratant tous les jours pendant et après la naissance! quelques dizaines de gouttes suffisent par jour pour les seins, le ventre, les fesses et les cuisses. le fait de la mélanger à un lait permet une parfaite absorbtion de la peau de cette huile.

    testée pour deux grosses avec deux gros bidous à chaque fois, l'allaitement et aucunes vergétures.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]