5 conseils pour composer sa trousse beauté de l'été

Chargement en cours
 Vacances : cap sur un vanity bien pensé pour rayonner !

Vacances : cap sur un vanity bien pensé pour rayonner !

1/2
© Adobe Stock, EkaterinaJurkova
A lire aussi

Jessica Xavier

A la veille des vacances vous vous demandez quels produits glisser dans votre vanity pour rester belle et fraîche sous le soleil sans risquer l'excédent bagage ? Nos essentiels pour une trousse beauté en toute légèreté !

Revoir ses priorités

Pour voyager léger, vous devrez faire des choix et réduire votre routine beauté. Côté maquillage, place au nude et au naturel : mascara, BB crème et baume à lèvres brillant suffiront. Pour le soin de votre peau, oubliez le layering et revenez à l'essentiel. Une eau micellaire démaquillante et une crème de jour hydratante suffiront. Une chose sur laquelle vous ne pourrez pas faire l'impasse : la crème solaire. Quelle que soit la taille de votre vanity elle doit être de la partie. Il en va de votre capital beauté, anti-âge et santé.

Passer au maquillage waterproof

Quand la peau est sublimée par le soleil, le maquillage devient superflu. Toutefois pour celles qui continuent à souligner leur regard d'un trait de crayon et de mascara, optez pour des formules waterproof. Elles résistent aux baignades, à la transpiration, à l'humidité et vous épargneront les retouches en cours de journée.

Ne pas faire l'impasse sur l'hydratation

Sous le soleil, pas question de faire l'impasse sur l'hydratation. Exposée, la peau a besoin d'être apaisée, nourrie, restaurée. Optez pour des crèmes et laits hydratants qui subliment, activent et prolongent le bronzage. Glissez dans votre trousse une crème de jour pour le visage avec un SPF et pour le corps une huile sèche qui laisse la peau lumineuse. Et n'oubliez pas vos cheveux. Eux aussi sont agressés par le trio sel/soleil/chlore. Pour un encombrement réduit, préférez les huiles corps et cheveux.

Opter pour un démaquillage minimaliste

Le geste beauté pratique, efficace et écolo ? Le gant démaquillant. Avec lui pas besoin de coton ni de lotion démaquillante. De l'eau suffit pour nettoyer et démaquiller le visage quel que soit le type de make-up. C'est un garant de l'encombrement réduit, et donc le nouvel essentiel des vacancières !

Préférer les formats mini et 2-en-1

Déo, crème de jour, protection solaire... tous nos indispensables se déclinent en format mini ne dépassant pas les 100 ml pour répondre aux exigences de sécurité aérienne. Les produits 2-en-1 vous feront eux aussi gagner de la place : crème visage avec SPF ; shampoing-démêlant ; huile corps et cheveux ; gel douche corps et cheveux... Vous avez le choix. Autre option pour voyager léger, les kits de voyage à remplir de vos produits préférés. Vous n'emportez que le nécessaire, évitez la surcharge et le gaspillage. Pensez aussi aux échantillons distribués en parfumeries (en vérifiant bien la DLU avant de partir car ce sont généralement des produits que l'on a tendance à stocker et à oublier). Si vous séjournez à l'hôtel, vous trouverez certainement dans votre salle de bains des produits d'accueil. Leur qualité varie en fonction de la catégorie de l'hôtel, mais il est tout à fait possible d'avoir des produits de marques reconnues. Et ils sont de toute façon toujours très utiles en dépannage !

 
0 commentaire - 5 conseils pour composer sa trousse beauté de l'été
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]