Après l'été : quelle routine capillaire adopter ?

Après l'été : quelle routine capillaire adopter ?

Post-été : quelle routine capillaire adopter ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vos cheveux affichent grise mine en cette rentrée ? Cela est normal : entre le soleil, le chlore et l'eau de mer, votre crinière a été mise à rude épreuve durant tout l'été. La rentrée est l'occasion idéale de s'offrir une toute nouvelle routine capillaire pour les renforcer et les réparer en profondeur. Coiffeur, masque réparateur, produits capillaires adaptés... On vous dit tout.

Faire épointer ses cheveux

Première étape nécessaire pour retrouver des cheveux tout doux et plein de tonus : le passage chez le coiffeur. Nouvelle coupe de cheveux ou pas, on fait épointer ses cheveux afin de se débarrasser des longueurs abîmées et des pointes fourchues. Pour celles qui souhaitent garder leurs cheveux longs, pas de panique : trois centimètres suffisent, en général, surtout que vos cheveux seront fortifiés et pousseront ainsi deux fois plus vite.

Prendre rendez-vous pour un soin capillaire personnalisé

Pour réparer la fibre des cheveux en profondeur et s'offrir une crinière toute neuve, on n'hésite pas à prendre rendez-vous pour un soin capillaire personnalisé d'une heure ou plus, dans un institut spécialisé ou chez un coiffeur qui pratique ce genre de prestations. Un geste beauté qui permet de retrouver des cheveux brillants et en pleine santé. Le top pour attaquer la rentrée du bon pied ! Nos adresses préférées ? L'Institut Leonor Greyl, à Paris, qui propose un diagnostic personnalisé et un soin très complet. Le déroulement ? On vous reçoit avec un accueil chaleureux puis après un état des lieux de l'état de vos cheveux, on commence à les soigner avec des produits adaptés. Massage du cuir chevelu et des épaules, huiles et masques en tous genres : pendant plus d'une heure trente, vous êtes entre les mains d'experts et vos cheveux retrouvent toute leur vitalité, leur douceur et brillance. En province, on vous recommande La Clinique du Cheveu, qui propose des soins spécial cuir chevelu en cabine, adaptés aux besoins de chacun.

Utiliser des produits capillaires sans silicone et sans sulfates

Qu'on se le dise : si on se donne du mal pour que nos cheveux retrouvent leur tonus, inutile de continuer à les maltraiter à la maison avec des produits bourrés de silicone. Chez soi, on conseille de se laver les cheveux à l'aide de shampoings au PH neutre, sans silicone et sans sulfates. Une bonne manière de les nettoyer en douceur et de les aider à retrouver leur énergie d'antan. Un lavage deux fois par semaine suffit amplement. Sachez que plus vous les lavez, plus ils auront tendance à regraisser rapidement.

Les nourrir à gogo

Après l'été, les cheveux sont en général secs et cassants. Pour y remédier, pas de secret : la seule solution consiste à les nourrir à l'aide de masques hydratants et réparateurs, à faire poser durant 15 à 30 minutes, avant de rincer. Pour que le masque pénètre bien dans les écailles du cheveu, on vous conseille d'enfermer vos cheveux dans du papier d'aluminium, le temps de la pose et de réitérer la pratique une fois par semaine. Pour que vos cheveux redeviennent éclatants, vous pouvez également faire des bains d'huile, une demi-heure avant de faire votre shampoing, ou encore mieux, la veille au soir, si vous les lavez le matin. Cela permet de les nourrir de l'intérieur sans qu'ils soient gras. Une technique efficace, parfaite au retour de vacances, et que l'on peut même adopter durant toute l'année, en prévention.

 
0 commentaire - Après l'été : quelle routine capillaire adopter ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]