BB, CC, DD Cream : quelles différences ?

BB, CC, DD Cream : quelles différences ?

BB, CC, DD : zoom sur ces crèmes nouvelle génération.

A lire aussi

Hélène Demarly

Produits à la fois hydratants et embellisseurs de teint, ces crèmes tout-en-un ont révolutionné la beauté ces dernières années ! Mais comment faire son choix entre la BB, la CC et la DD ?

Quelles soient BB, CC ou DD, ces crèmes nouvelle génération ont toutes pour objectif d'unifier et d'hydrater le teint. À la différence du fond de teint, elles offrent un rendu beaucoup plus léger et discret. Pour un maquillage effet nude qui permet de camoufler les imperfections et d'offrir une peau veloutée.

La BB crème : l'anti-imperfections

Ces initiales signifient "Blemish Balm Cream", soit baume anti-imperfections. Cette crème a été créée en Allemagne, où elle se présentait à la base sous la forme d'une pâte épaisse servant à camoufler la peau à la suite d'une opération de chirurgie esthétique. Remaniée et repensée par les Coréens, c'est en Asie qu'elle est devenue une crème à tout faire à la texture ultra-légère. La BB crème permet de camoufler les imperfections de votre visage, lisser la peau et lui donner de l'éclat. Fini l'effet plâtre du fond de teint trop couvrant, elle se rend invisible une fois étalée. Grâce à des pigments innovants, elle s'adapte aussi parfaitement à la couleur de votre peau. Anti-âge, anti-tâches, anti-imperfections,... vous en trouverez forcément une qui vous correspond. Un conseil cependant : ne faites pas l'impasse sur le crème hydratante avant de l'appliquer, la BB crème ne remplace pas une bonne crème de jour !

La CC crème : pour contrôler la couleur

Ces initiales signifient "Couleur Control". Son rôle principal : corriger les rougeurs de la peau et contrôler la couleur du teint. Colorée, elle hydrate davantage la peau que la BB crème, tout en offrant une couvrance plus légère grâce à une texture vraiment aérienne. La CC crème est la plus appropriée en cas de tâches ou de petites rougeurs, mais pas que ! Base correctrice, elle permet également de venir en aide à chaque problème : des pigments violets pour lutter contre le teint terne, du vert contre les rougeurs, du jaune pour dissimuler les cernes ou de l'orangé pour donner bonne mine.

La DD crème : pour une peau protégée

DD pour "Daily Defense", soit défense quotidienne. Cette crème a pour but de protéger l'épiderme des UVA et UVB. Hydratante et teintée, elle possède quasiment les même propriétés que les BB et CC, sauf qu'elle contient en plus un indice UV assez élevé (minimum 25 SPF) pour protéger la peau du soleil toute l'année. Elle est aussi dotée d'un filtre anti-pollution et d'anti-oxydants. Résultat : un soin du jour anti-âge complet qui hydrate et aide la peau à lutter contre les tâches pigmentaires et les rides. Moins couvrante que les BB et CC cream, elle est la plus conseillée aux femmes adeptes du naturel, à la peau mature et qui mettent rarement de fond de teint.

 
1 commentaire - BB, CC, DD Cream : quelles différences ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]