Biphasé, lait démaquillant, eau micellaire : comment s'y retrouver ?

Biphasé, lait démaquillant, eau micellaire : comment s'y retrouver ?

Quel démaquillant choisir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Lait démaquillant, eau micellaire, huile démaquillante, mousse démaquillante, biphasé : ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver au rayon des démaquillants ! Besoin d'aide ? Voici quelques notions faciles qui vous permettront de bien faire la différence et de choisir le produit le mieux adapté à votre peau.

Le lait démaquillant, doux et confortable

Classique, le lait démaquillant possède une texture onctueuse et très agréable à utiliser au quotidien. Si on le croit en général réservé aux peaux sèches, il convient en réalité à tous les types de peaux et figure parmi les produits démaquillants les plus utilisés. Comment bien l'appliquer ? Deux solutions s'offrent à vous : avec un coton, pour celles qui préfèrent ne pas être directement en contact avec la peau, ou du bout des doigts, pour un côté plus délassant et réconfortant. À vous de voir, les deux sont biens, mais dans tous les cas, on pense bien à rincer sa peau après l'avoir appliqué. Nos produits coups de coeur ? Le Lait Démaquillant à la sauge de Sisley, recommandé pour les peaux mixtes à grasses ainsi que pour les peaux à imperfections, et le Lait Démaquillant Velours de Clarins, pour les peaux normales à sèches.

L'huile démaquillante, une nouvelle façon de se démaquiller

Le démaquillage à l'huile ? Oui, vous avez bien entendu. Dernière arrivée sur le marché des cosmétiques depuis quelques années déjà, l'huile démaquillante fait aujourd'hui partie des produits les plus efficaces. Même si se démaquiller à l'huile peut paraître étrange ou que l'on a souvent tendance à penser que ce genre de texture laisse la peau grasse et brillante, les huiles démaquillantes sont idéales pour tous les types de peau, même les plus grasses, et font partie des solutions les plus efficaces pour éliminer toutes les traces de maquillage tout en nettoyant l'épiderme. Comment ça marche ? L'huile démaquillante s'applique à même la peau, du bout des doigts, et sur peau sèche en effectuant des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage, tout en insistant bien sur les zones suivantes : front, nez, joues et menton. Une fois l'huile bien pénétrée, on émulsionne le tout avec un peu d'eau, puis on rince entièrement à l'eau claire. À vous le teint propre, démaquillé et nettoyé.

La mousse démaquillante, parfaite pour les peaux à imperfections

Idéale pour les peaux sujettes aux imperfections en tous genres (points noirs ou autres comédons), la mousse démaquillante permet de démaquiller le visage tout en purifiant la peau en profondeur. Parfaite pour les peaux mixtes et grasses, on évite en revanche de l'utiliser si on a la peau sensible ou qui tiraille, au risque de se retrouver avec une peau fragilisée, comme si on l'avait en quelque sorte "décapée". Les mousses démaquillantes font partie des produits démaquillants aqueux, c'est-à-dire qui nécessitent le contact avec l'eau. Si on l'applique sur peau sèche, le rinçage à l'eau est nécessaire.

L'eau micellaire démaquillante, un produit deux en un

Très utilisée par les beautistas, l'eau micellaire permet à la fois de démaquiller et de nettoyer la peau. S'il en existe pour chaque type de peau, cette solution tonique qui doit son nom aux micelles qu'elle contient, à savoir des petites particules mélangées à une solution aqueuse, on l'évite tout de même pour les peaux déshydratées. Appliquée à l'aide d'un coton, elle permet de retirer le maquillage, de purifier la peau et, en prime, de lutter contre l'excès de sébum.

Le biphasé, pour les yeux sensibles

Vous ne savez pas à quoi sert le démaquillant biphasé ? Spécialement conçu pour les yeux sensibles grâce à ses deux phases (aqueuses et huileuses), il permet de venir à bout de toutes traces d'eye-liner, crayon khôl, ombre à paupières et mascara en prenant soin de cette zone sensible et généralement délicate. Sa particularité ? Son efficacité sur le maquillage résistant à l'eau, dit waterproof.

 
0 commentaire - Biphasé, lait démaquillant, eau micellaire : comment s'y retrouver ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]