Blush : savoir bien le choisir et l'appliquer

Blush : savoir bien le choisir et l'appliquer

Blush, savoir bien le choisir et l'appliquer

A lire aussi

Justine Fiordelli

Plus simplement appelé "fard à joues", le blush est un produit make-up intemporel. Facile à appliquer et décliné en différentes textures et coloris, il est l'allié idéal pour un effet bonne mine en toute occasion et tout au long de l'année. S'il permet de réveiller son minois, il est également parfait pour redessiner ses pommettes et s'offrir un visage de poupée sur la plage. Zoom sur quelques règles à suivre pour bien le choisir et l'appliquer.

Crème ou poudre : quelle texture choisir ?

Blush crème ou blush poudre : votre coeur balance ? La texture du fard à joues se choisit en fonction du fini souhaité et de son type de peau. Vous avez la peau plutôt sèche et êtes à la recherche d'un effet mat ? Aucun doute : le blush crème est fait pour vous. Facile à appliquer du bout des doigts, il se fond parfaitement au teint pour un rendu naturel. Vous avez plutôt tendance à avoir la peau qui brille sur la zone médiane ? Exit le blush crème, qui risque de ne pas vous convenir. On adopte le blush poudre : beaucoup plus matifiant, il s'applique au pinceau et peut être mat ou irisé, selon la teinte choisie.

Rose ou orangé : quelle couleur estivale pour réveiller mon teint ?

L'important est d'adopter une teinte qui va avec la couleur de votre peau, de façon à ce que le blush se fonde harmonieusement au make-up. De manière générale, les peaux claires opteront pour des nuances de blush rosées pendant que les peaux mates ou hâlées iront vers des coloris plus abricotés, et que les peaux ébène choisiront des teintes plus flashy telles que le fuchsia, par exemple. Autre critère à prendre en compte : la couleur de son look du jour. Si vous enfilez une robe rouge coquelicot, pas question d'opter pour un blush rose, qui risque de contraster. En revanche, on ne dit pas non à une pointe de fard à joues de couleur terracotta pour un effet bonne mine assuré.

Blush : comment bien l'appliquer ?

Pour le déposer avec légèreté et obtenir l'effet souhaité sur les pommettes, il faut cependant maîtriser quelques techniques et avoir le bon coup de pinceau.

Pour le blush poudre

Parfait pour les peaux mixtes à grasses, le blush poudre s'applique en quelques étapes seulement et n'est pas uniquement réservé à celles qui maîtrisent l'art du maquillage. Les novices aussi peuvent très bien se lancer ! Pour un rendu harmonieux et des pommettes joliment dessinées, on se munit d'un pinceau à bout biseauté : l'outil indispensable pour l'appliquer de façon net et précise. Envie simplement d'une touche d'éclat ? On sourit et on se contente de déposer le blush sur la zone bombée au niveau des joues. Pour structurer davantage les pommettes et les creuser, on n'hésite pas à travailler la matière au niveau du haut des maxillaires, avec un mouvement en légère diagonale. Le conseil à retenir pour éviter les paquets ? Tapoter son pinceau après avoir prélévè le blush, de façon à retirer l'excédent.

Pour le blush crème

Plus riche, le blush crème ne nécessite pas de pinceau : il s'applique tout simplement du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge prévue à cet effet. Longue tenue mais plus difficile à appliquer que la version poudre, il se dépose par petites touches et s'étire délicatement le long des pommettes grâce à de petits mouvement circulaires avec l'index.

 
0 commentaire - Blush : savoir bien le choisir et l'appliquer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]