Brume corps : pourquoi est-elle la nouvelle obsession beauté ?

Chargement en cours
 Les brumes corporelles parfument, rafraîchissent et hydratent la peau.

Les brumes corporelles parfument, rafraîchissent et hydratent la peau.

1/2
© iStock, GlobalStock
A lire aussi

Justine Fiordelli

Avec le retour du beau temps et des journées qui se rallongent, la rédaction vous propose un peu de remue-ménage dans votre routine beauté. Et si vous troquiez votre eau de parfum contre une brume corporelle parfumée ? Zoom sur ce nouvel indispensable des beautistas.

Appelées en anglais "body mist", les brumes corporelles font un tabac ! Déjà adoptées par un nombre grandissant de femmes depuis déjà deux saisons et acclamées par de nombreuses blogueuses beauté, de plus en plus de marques se mettent à créer de nouvelles formulations toujours plus proches des besoins de leurs clientes. Certaines choisissent de s'attirer les faveurs des adeptes de la beauté au naturel en mettant au point des formules bio, comme d'Acorelle, pendant que d'autres préfèrent jouer la carte de l'évasion en proposant des senteurs tropicales qui rappellent les vacances, comme le font Baïja ou encore The Body Shop. Mais pourquoi rencontrent-elles un tel succès ?

Un produit hybride donc pratique

Vous en avez déjà certainement entendu parler, mais il n'est pas toujours simple de connaître les particularités des brumes corporelles. Présentées sous la forme d'un flacon spray, elles ont l'avantage de se placer à mi-chemin entre le parfum et le soin. Fraîches et hydratantes à la fois, elles sont l'atout beauté à adopter avec l'arrivée des beaux jours. Il faut dire que son usage deux en un est pratique et peut faire gagner un temps considérable au quotidien. Parmi les autres avantages à souligner, rappelons également son prix, bien plus accessible qu'une eau de parfum classique ou que n'importe quelle crème hydratante pour le corps. Certes, votre porte-monnaie se déleste d'un poids lorsque vous l'achetez, mais il est toutefois important de souligner que les brumes corporelles ne répondent pas toutes aux mêmes attentes, méfiance ! Leur but premier reste de rafraîchir et d'hydrater l'épiderme en surface.

Une texture unique qui séduit

Deuxième critère qui explique le succès des brumes corporelles : leur texture légère qui pénètre la peau sans toutefois la rendre collante. Un réel plaisir à la sortie de la douche ! Généralement sans alcool, à l'exception de certains produits - pour le savoir, n'hésitez pas à jeter un oeil attentif aux composants mentionnés sur l'étiquette -, ces brumes agissent à la fois en tant que soin corporel et parfum, mais à des échelles bien différentes. Moins concentrée qu'une eau de parfum classique, leur fragrance tient beaucoup moins longtemps que ce dernier, mais rien ne vous empêche de l'utiliser en retouches au cours de la journée. Pour ce qui est de l'hydratation, elles laissent la peau douce mais ne permettent pas pour autant de réparer les peaux ultra-sèches ou déshydratées. Rien ne remplace pour cela l'usage d'une crème hydratante formulée à base d'ingrédients nourrissants à l'image du beurre de karité.

En attendant, si vous êtes à la recherche d'une brume parfumée rafraîchissante lorsque le mercure commence à dépasser les 20 degrés, foncez !

 
0 commentaire - Brume corps : pourquoi est-elle la nouvelle obsession beauté ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]