Ces mauvaises habitudes à perdre pour avoir de jolies mains

Ces mauvaises habitudes à perdre pour avoir de jolies mains

Et si vous vous débarrassiez des mauvaises habitudes qui abîments vos mains ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avoir de belles mains, ce n'est pas seulement afficher de jolis ongles manucurés. C'est aussi en prendre soin et les chouchouter. Pour cela, la rédaction vous propose de jeter un oeil à ces mauvaises habitudes du quotidien à ne plus jamais commettre, ou du moins à éviter, même si cela n'est pas toujours chose facile. Prenez votre courage à deux mains !

Se ronger les peaux

Rien de pire que de mordiller les petites peaux qui dépassent de vos pouces et autres doigts de la main ! Ce geste, qui survient généralement par habitude et/ou en période de stress, abîme les mains et n'a rien de séduisant qu'on se l'avoue. Entre saignements, écorchures, possibles infections bactériennes et douleurs, il est peut-être temps de vous en détacher ? Une chose est sûre : vos mains vous remercieront. La tentation est trop forte ? Remplacer cette habitude par une autre, comme en jouant avec une balle anti-stress. On vous laissez voir ce qui est le mieux pour vous.

Se laver les mains à l'eau bouillante

Si cela est certes plus agréable, vos petites mains pourraient bien s'en voir appauvries à force de les laver à l'eau chaude. Les températures trop élevées sont dangereuses pour vos menottes. Elles peuvent détruire la barrière protectrice de l'épiderme et ainsi créer des problèmes de sécheresse et autres angelures. Surtout l'hiver, alors méfiez-vous ! Mieux vaut les laver de façon plus douce à l'eau tiède, de préférence à l'aide d'un savon hypoallergénique.

Ne jamais se passer de crème pour les mains

Exposées à diverses agressions au quotidien, les mains sont fragiles ! Pour éviter dessèchement, rougeurs et tiraillements en tout genre, il est vivement conseillé de les hydrater régulièrement. Pour cela, ne vous séparez jamais de votre tube de crème pour les mains, à dégainer après chaque lavage et plus généralement quand vous en ressentez le besoin. Les meilleures ? Celles enrichies en beurre de karité, qui sont idéales en période de changement de saison, car très nourrissantes.

Se servir des produits ménagers sans mettre de gants

Faire la vaisselle, passer la serpillère, frotter la douche et l'évier... Autant de tâches ménagères qui nécessitent l'usage de produits ménagers agressifs pour la peau. Pour protéger vos mains, enfilez une paire de gants de ménage. Pas très sexy certes, mais parfaite pour protéger vos mains sur la durée. Et puis, il en existe aujourd'hui de jolis modèles, du moins un peu plus fun: avec des froufrous sur le haut des manches ou des messages rigolos du type "Là où je passe les tâches trépassent".

Ne les protéger ni du froid, ni du soleil

Si le froid abîme les mains et a tendance à les dessécher, le chaud, lui, contribue à la formation de tâches brunes. Pour les protéger, misez sur la crème solaire durant l'été et sur les gants durant l'hiver. Une bonne façon d'éviter tout désagrément en raison des agressions extérieures et ainsi de conserver des mains jeunes pendant longtemps.

 
0 commentaire - Ces mauvaises habitudes à perdre pour avoir de jolies mains
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]