Ces miniatures à glisser dans son sac

Ces miniatures à glisser dans son sac

Les formats miniatures : pratiques pour les glisser dans votre sac à main.

A lire aussi

Justine Fiordelli

La beauté peut s'emporter partout ! Seule condition ? Opter pour les formats miniatures, à glisser dans votre sac à main pour une retouche express à tout moment de la journée. Zoom sur les indispensables validés par la rédaction.

Le vaporisateur de sac : parfum de voyage

Le vaporisateur de sac est indispensable pour continuer à être fidèle à votre parfum à chacun de vos déplacements, en imprégnant vos vêtements et vos poignets de votre senteur préférée dès que vous en avez envie. Avec lui, parfumez-vous à tout moment de la journée, pour votre plaisir ou en prévision d'un rendez-vous. Bien pratique pour celles qui n'ont pas le temps de repasser chez elles. Juste une petite précision : certaines marques de parfum proposent à la vente le format miniature de votre fragrance, comme c'est notamment le cas de La Petite Robe Noire de Guerlain ou encore J'Adore de Dior.

Les lingettes dissolvantes : efficace en un claquement de doigt

Grâce à elles, fini le vernis écaillé que vous n'avez pas eu le temps d'enlever avant d'aller au travail ou de rejoindre vos amis pour un afterwork. Les lingettes dissolvantes format mini prennent peu de place et vous permettent de pouvoir rattraper le coche le temps de votre trajet : dans la voiture à un feu rouge, dans le métro ou n'importe quel autre transport en commun. Malin et pratique, vous ne pourrez plus vous en passer. Kiko, Sephora, Monoprix... Nombreuses sont les marques à en proposer. Déjà imprégnée de dissolvant, une lingette suffit pour une main entière. Frottez légèrement sur chaque ongle et le tour est joué !

Les papiers matifiants : ingénieux pour éviter de briller

Votre peau à tendance à se mettre à briller au fil de la journée ? La rédaction a la solution pour venir à bout des fâcheuses luisances qui vous font complexer : les papiers matifiants. Disponibles dans de petits formats pratiques à glisser dans votre sac à main, elles permettent d'absorber l'excès de sébum d'un seul passage. Pour cela, il vous suffit de prendre un papier matifiant et de le passer sur les zones où vous brillez en frottant très délicatement (nez, joues, front). Comme par magie, le papier devient huileux et comme mouillé, preuve que votre sébum a bien été absorbé.

Le mini-mascara : un regard félin à portée de main

Toujours pratique d'avoir un tube en format mini à disposition ! Pour une retouche mascara ou même pour vous maquiller si le temps vous a manqué le matin. Si la brosse est certes plus courte, le rendu est identique. Il vous permet, en effet, de vous créer un regard de braise en quelques minutes seulement. Pour bien l'appliquer, veillez à commencer de la racine du cil vers l'extérieur. Un geste précis qui vous permettra de recourber vos cils en leur donnant davantage de profondeur.

Le miroir de poche : pratique pour se remaquiller

Impossible de vous maquiller à l'extérieur sans un petit miroir de poche dans votre sac ! Surtout qu'il en existe de très mignons : avec des chats, de design vintage, classique en version argent ou doré, avec des pois de couleur... L'occasion idéale d'allier design et praticité pour vous repoudrer le nez avec style et élégance, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Il ne vous reste plus qu'à trouver le modèle qui vous fait de l'oeil.

Le mini-blush : la bonne mine à emporter

Le blush est l'atout bonne mine, alors pas question de le laisser à la maison. Pour qu'il vous accompagne à chacun de vos déplacements, optez pour le format mini. En poudre ou en crème, c'est comme vous le souhaitez. Le plus ? Le pinceau ou l'éponge fourni, selon les textures, qui vous permet de pouvoir voyager léger et d'avoir le nécessaire en un seul et même boîtier.

 
0 commentaire - Ces miniatures à glisser dans son sac
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]