Cheveux : comment entretenir l'éclat de sa couleur ?

Cheveux : comment entretenir l'éclat de sa couleur ?

Comment entretenir l'éclat de sa couleur ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les adeptes des colorations ont l'habitude, pourtant, ce n'est pas toujours facile d'entretenir la brillance et l'éclat de sa couleur de cheveux. D'ailleurs, il n'y a rien de plus triste qu'une couleur terne, qui a dégorgé. Pour une nuance intacte et des reflets préservés, voici quelques conseils et gestes beauté essentiels à suivre à la lettre.

Utiliser un shampooing protecteur de couleur

Pour préserver la luminosité et la brillance de sa coloration, il est important d'utiliser les bons produits capillaires. Pour éviter que la couleur ne dégorge et que la nuance vire au marron roux ou au blond jaunâtre, on privilégie un shampooing protecteur de couleur, que l'on trouve également sous la mention "shampooing pour cheveux colorés ou méchés". Grâce à la présence d'antioxydants et de filtres anti-UV, son rôle est de prolonger la durée de la couleur (en protégeant les pigments), l'éclat et la lumière. Avec eux, on garde son blond miel ou son marron chocolat intact, comme si on venait de passer entre les mains du coiffeur. A noter toutefois que ce type de produit n'empêche pas la repousse des racines entre deux couleurs.

Votre couleur a, malgré tout, tendance à dégorger ? On vous invite à utiliser des shampooings repigmentants pour redonner de l'éclat à la nuance et intensifier les reflets. Le mode d'emploi ? Spécifiquement conçus pour repigmenter la couleur, on les choisit en fonction de sa nuance (blonde ou brune) et on les utilise en moyenne une fois sur trois pour un résultat optimal. Nos préférés ? Les soins express Phyto Gloss de Phyto et les shampooings "Coloristeur" de Startec Paris, disponibles en de nombreuses nuances permettant ainsi de trouver son bonheur à tous les coups.

Les nourrir en profondeur

Qui dit jolie coloration, dit cheveux parfaitement bien nourris. Pour cela, on mise sur des soins réparateurs et nourrissants à appliquer après chaque shampooing, sur l'ensemble des longueurs. Une bonne façon de dire adieu aux fourches et de conserver l'éclat de sa couleur plus longtemps. Si on privilégie un shampooing pour cheveux colorés pour les laver, on mise plutôt sur un après-shampooing nourrissant et réparateur côté soin/démêlant. Les cheveux rêches et secs ont en effet tendance à être plus ternes, raison pour laquelle il faut penser à bien les hydrater. Après-shampooings après chaque lavage et masque une fois par semaine sont alors obligatoires.

Les protéger de la chaleur du sèche-cheveux

Les cheveux colorés craignent la chaleur du sèche-cheveux. Pour conserver leur brillance, on n'hésite pas à utiliser des sérums de coiffage. Souvent onéreux ils sont toutefois très efficaces si vous souhaitez avoir de beaux cheveux brillants et joliment texturés. Ils sont également parfaits pour les cheveux qui ont tendance à friser et aident aussi à préparer le brushing. Sachez que le sérum peut s'appliquer sur cheveux secs ou mouillés, mais se dépose toujours sur les longueurs.

Les protéger du soleil

Eté comme hiver, les cheveux colorés n'aiment pas le soleil et ont tendance à perdre leur éclat. Même si les rayons du soleil se font plus rares avec l'arrivée de l'hiver, il est important de bien prendre en compte ce critère, surtout si vous projetez de vous payer un week-end au soleil. Pour cela, on mise sur les huiles capillaires avec des filtres anti-UV comme chez Phyto Plage ou encore René Furterer.

 
0 commentaire - Cheveux : comment entretenir l'éclat de sa couleur ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]