Cheveux : on adopte une nouvelle routine au printemps

Cheveux : on adopte une nouvelle routine au printemps

Nouvelle routine capillaire pour le printemps !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de beaux cheveux doux, lisses, brillants et soyeux ? L'arrivée du printemps tombe à pic. Il est temps de se lancer dans une nouvelle routine capillaire pour éviter que sa crinière affiche grise mine. Nouveau shampoing, bains d'huile, protection solaire, passage chez le coiffeur... On vous dit tout.

Fortifier ses cheveux

Pour redonner vitalité et tonus à vos cheveux avant l'été, une nouvelle routine capillaire s'impose. Vous avez tendance à perdre vos cheveux et avez remarqué leur manque d'éclat ? Il est temps d'entamer une cure de compléments alimentaires fortifiants pendant un mois, à renouveler si nécessaire selon les résultats. Le but ? Retrouver des cheveux solides et en pleine santé. Un geste beauté idéal pour le changement de saison !

Mais ce n'est pas tout. Pour se débarrasser des fourches et aider les cheveux à repousser rapidement, on n'hésite pas à se rendre chez le coiffeur. Que ce soit pour une toute nouvelle coupe de cheveux ou pour couper les pointes, peu importe. L'essentiel est de couper les longueurs abîmées qui ont souffert durant l'hiver. Vous verrez de suite la différence ! Le bon timing à respecter ? Toutes les six semaines.

Adopter un nouveau shampoing

Vous le savez certainement, il est important de changer régulièrement de shampoing afin que vos cheveux n'aient pas le temps de s'habituer aux composants. Au fil du temps, vos cheveux risquent, en effet, de devenir moins beaux et plus ternes si vous ne changez pas, de temps à autre, de shampoing. Pour éviter une telle conséquence, on change de shampoing régulièrement, et on le choisit en fonction de l'état de ses cheveux. Vous avez les cheveux fins et secs ? Alternez chaque mois entre un shampoing nourrissant et un autre volumisant. Vous avez plutôt tendance à avoir les cheveux qui regraisssent vite ? Dirigez-vous vers un shampoing spécial cheveux gras.

Pour toutes les natures de cheveux, la rédaction vous conseille de miser sur des shampoings et après-shampoings sans sulfates et sans silicone (low poo) avec des formules douces qui n'irritent pas le cuir chevelu. Des soins plus onéreux mais qui valent la peine ! Si vous risquez au départ d'être surprise par la texture non moussante des shampoings, vous serez très rapidement séduite par les résultats. Au fur et à mesure des utilisations, vos cheveux reprennent leur véritable texture, même s'ils peuvent paraître moins beaux qu'avant durant les premiers jours. Le secret est de persister ! Voilà une bonne façon d'espacer les shampoings et de retrouver des cheveux en pleine forme avant l'arrivée de l'été.

Faire des bains d'huile

Qui dit printemps, dit nouveaux gestes beauté. Pour chouchouter ses cheveux, on n'hésite pas à miser sur des bains d'huile, deux fois par semaine et avant le shampoing. Les vertus ? Réparer les fourches, nourrir les cheveux secs et cassants, ou encore les rendre plus soyeux. Côté mode d'emploi, rien de bien compliqué. Humidifiez vos cheveux puis enduisez les longueurs et les racines avec une huile capillaire de votre choix et qui correspond à la nature de vos cheveux (en veillant bien à ne pas en appliquer sur le cuir chevelu) : huile de jojoba pour réguler les cheveux gras, huile d'avocat pour les cheveux crépus ou encore huile de pépins de courge pour les cheveux secs et cassants.... Le choix est vaste ! Pour que le bain d'huile fasse tout son effet, enveloppez vos cheveux avec un papier d'aluminium puis laissez poser pendant toute la nuit. Le lendemain matin, rincez vos cheveux et procédez à votre shampoing habituel. Une routine capillaire qui vaut la peine d'être testée. Grâce à elle, dites enfin adieu aux cheveux rêches et fragilisés.

Protéger ses cheveux du soleil

En été, les cheveux sont amenés à être maltraités : chlore, eau de mer, soleil... Pour préserver leur éclat et leur vitalité, il est important de les protéger des méfaits des rayons UVA et UVB. Pour cela, il est nécessaire d'investir dans des produits capillaires appropriés, comme le sont les huiles protectrices que l'on trouve dans les pharmacies et parapharmacies. Le concept ? S'en vaporiser sur les cheveux, avant, pendant et après chaque exposition au soleil afin de protéger la kératine. Ne pas hésitez, non plus, à en appliquer avant d'aller au travail, chaque matin.

 
0 commentaire - Cheveux : on adopte une nouvelle routine au printemps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]