Cheveux wavy : mode d'emploi pour une crinière sexy

Chargement en cours
 On parle d'effet wavy pour désigner les légères ondulations conférées naturellement par l'eau de mer à nos crinières.

On parle d'effet wavy pour désigner les légères ondulations conférées naturellement par l'eau de mer à nos crinières.

1/2
© Adobe Stock, innakos
A lire aussi

Anthony Vincent

Voici quatre différentes manières d'obtenir cette coiffure aux ondulations diffuses, star des tapis rouges et des vacances d'été.

Ce style a le don d'évoquer les vacances, grâce à son air faussement décoiffé octroyé par de légères boucles brillantes et souples. Pas étonnant que nos voisins anglo-saxons parlent d'effets "wavy" pour désigner ces ondulations qui rappellent tant les vagues, et la crinière de rêve que peut procurer l'eau de mer. Pour avoir de meilleurs résultats, dignes de Blake Lively, mieux vaut travailler sur un cheveu déjà mousseux, après un récent brushing, ou déjà bouclé, afin qu'il puisse garder une bonne tenue. Voici donc quatre façons d'obtenir un effet wavy, digne d'une sirène.

Le spray salé

Pour un effet plage "à emporter", optez pour un spray au sel marin. Comme ce genre de produit coiffant a tendance à dessécher les cheveux, pensez à faire un masque nourrissant en amont pour éviter d'abîmer la fibre capillaire. Sur cheveux secs ou humides, vaporisez quelques pschitts du spray salé sur les racines et les longueurs, et froissez les cheveux en gardant la tête en bas pour encore plus de volume. Pensez à enrouler quelques mèches autour de vos doigts pour créer des boucles floues. Vous pouvez aussi vous essayer au spray sucré pour un résultat "wavy" plus brillant.

Les nattes

Cette technique demande de s'y prendre au moins une nuit à l'avance. Avant d'aller vous coucher, vaporisez sur cheveux mouillés quelques pschitts d'un produit fixant, puis créez quatre à huit grosses nattes. Une fois terminé, appliquez un peu de laque pour que les cheveux gardent au mieux la forme pendant la nuit et dormez dessus. Au réveil, vous pouvez défaire les nattes, ajustez la densité des ondulations en brossant plus ou moins votre chevelure pour les atténuer. Vous pouvez également tenter une variante en effectuant plusieurs petits macarons sur l'ensemble de la tête la veille, que vous détacherez le lendemain matin pour un parfait effet "wavy".

Le boucleur

Le boucleur reste le spécialiste pour créer un effet "wavy". Après avoir pulvérisé un produit thermo-protecteur sur l'ensemble des cheveux, vous pouvez vous atteler à créer des ondulations de la densité souhaitée. Cette technique a le défaut de ses qualités, puisqu'il nécessite d'avoir le bon coup de main, mais vous assure également d'avoir le contrôle exact du résultat que vous désirez obtenir, naturel et régulier. Faute de boucleur, vous pouvez tout aussi bien utiliser un fer à lisser autour duquel vous ferez plusieurs boucles dans des sens différents afin d'optimiser le volume.

La serviette

La technique de la serviette permet un effet "wavy" express. Sur des cheveux "sales" encore bien humides, vous pouvez poser sur l'ensemble de la chevelure du spray fixant et texturisant. Ensuite, tête en bas, plaquez vos longueurs vers vos racines dans une serviette propre et maintenez cette dernière contre votre crâne. Puis, munissez-vous d'un sèche cheveux et séchez-les à travers la serviette. Puisqu'ils sont froissés dans la serviette, cela devrait leur conférer du volume et des ondulations garanties zéro frisottis.

 
0 commentaire - Cheveux wavy : mode d'emploi pour une crinière sexy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]