Chignon rouleau : comment le réussir ?

Chignon rouleau : comment le réussir ?

Coiffure Saint Algue

A lire aussi

Justine Fiordelli

Appelé également chignon roulé, roulotté, torsadé, ou "queue curl", le chignon rouleau est la coiffure de fêtes idéale pour les cheveux longs et mi-longs. Facile à réaliser et romantique, on ne peut que l'apprécier. On s'inspire de cette coiffure, signée Saint-Algues (photo ci-dessus), pour les fêtes de fin d'année. Besoin d'aide ? On vous donne les étapes clés pour bien le réussir.

Matériel nécessaire :

Une brosseUn headband de son choix à poser sur la limite du front et des cheveuxDes pinces à chignonDe la laque fixante

Etape 1 : la pose du headband

La bonne idée pour le réveillon ? Associer le chignon rouleau, à un headband. Une fois vos cheveux délicatement démêlés et domptés à l'aide d'un sérum adapté à la nature de votre crinière, commencez par mettre votre headband sur le dessus de votre tête et sur cheveux lâchés et non attachés. Pour bien le positionner, ce dernier doit être placé par dessus les cheveux, au niveau du front, sans pour autant trop le faire descendre sur le visage. Il doit être au niveau de la racine des cheveux pour que le chignon rouleau fonctionne. Côté headband, le choix s'offre à vous : chaînette fine à mettre autour de la tête ou headband élastique tressé. Faites votre choix en fonction de la robe choisie et de votre maquillage. Cet accessoire à cheveux doit apporter un réel plus à votre look et illuminer votre visage.

Etape 2 : la formation des rouleaux

Le secret de réussite de cette coiffure est de réussir les rouleaux. Pour cela, on procède côté après côté. Le gauche, en premier et le droite en second. Pour y procéder rien de plus simple : commencez par séparer vos cheveux en deux puis enroulez la mèche de gauche autour du headband, de façon à former un rouleau ou une torsade assez épaisse, jusqu'à ce que la mèche soit totalement enroulée. Faites la même chose du côté doit. Les cheveux doivent enrouler le headband, et ce dernier ne doit être alors visible plus que sur le devant de la tête.

Etape 3 : le fixage

Une fois vos deux mèches enroulées autour du headband, il ne vous reste plus qu'à fixer le tout grâce à quelques pinces à chignon. Pour bien les placer, on vous conseille de les piquer dans la chevelure, de haut en bas, afin d'assurer un bon maintien à votre chignon rouleau. Pour un côté plus romantique, n'hésitez pas à laisser quelques mèches flotter sur le devant de votre visage, et à les boucler à l'aide d'un fer chauffant, si besoin. Une astuce bien pratique pour les cheveux raides comme des baguettes.

Etape 4 : les finitions

Pour s'assurer le coup durant toute la soirée, on termine par un soupçon de laque fixante, à vaporiser à 15 centimètres de la chevelure pour éviter l'effet carton. Notre produit coup de coeur ? La laque Tigi Hard Head, au pouvoir fixant très efficace. Ensuite, on agrémente le tout à l'aide de bijoux. Pour donner de l'ampleur à cette coiffure relevée, on opte pour des boucles d'oreilles pendantes. Attention toutefois à ne pas surcharger la coiffure. Si vous avez opté pour un headband bijoux, préférez plutôt une paire de clous d'oreilles.

 
0 commentaire - Chignon rouleau : comment le réussir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]