Coiffure : faut-il oser la raie au milieu ?

Chargement en cours
 Look plutôt sage sur le défilé printemps-été 2016 Philosophy di Lorenzo Serafini avec une raie au milieu tout en mouvement.

Look plutôt sage sur le défilé printemps-été 2016 Philosophy di Lorenzo Serafini avec une raie au milieu tout en mouvement.

1/2
© Pixelformula, Backstages du défilé printemps-été 2016 Philosophy di Lorenzo Serafini
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas toujours évidente à porter, la raie au milieu signe pourtant son grand retour, dépassant ainsi la raie sur le côté ou encore même la frange. Repérée sur les podiums et sur les stars, elle n'est pas automatiquement réservée à des coiffures strictes et sans mouvement. On peut aussi la porter de façon moderne, avec un carré court wavy, ou dans une version plus romantique, avec une queue de cheval plaquée. Nul doute : la raie au milieu est la tendance coiffure à adopter ! On vous dit comment.

Allure seventies garantie

Fan des années seventies ? La raie au milieu est l'occasion de se projeter des années en arrière, à quelques différences près. Autrefois portée de façon sévère et raplapla, la raie au milieu s'offre cette saison une seconde jeunesse, en se modernisant et en s'adaptant à bien différentes coiffures : du carré à la queue de cheval, en passant par des dégradés de toutes sortes. Très féminine, on apprécie son côté chic et intemporel à toute épreuve. Pour apporter un peu de fantaisie et casser le côté classique parfois redouté de la raie au milieu, on n'hésite pas à se mettre aux accessoires pour les cheveux : headband bijoux, headband en laine ou encore élastiques à cheveux colorés pour les adeptes de coiffures relevées. Le top pour apporter un brin d'originalité et se mettre au diapason des dernières tendances coiffure.

Sur cheveux raides ou frisés ?

Cheveux raides, frisés, courts, longs... Peu importe ! La raie au milieu possède le privilège de pouvoir s'adapter à toutes les chevelures. Pour un look bohème chic, on mise sur la queue de cheval basse avec raie au milieu. Une mise en beauté à agrémenter d'un maquillage frais et glossy, composé d'une touche de BB crème pour unifier le teint, d'un blush crème rosé sur les joues et d'un lipstick velouté. Pour un look rock, on mise sur les cheveux courts ! On craque pour le carré court wavy, à agrémenter de quelques mèches roses au niveau des pointes pour un tie and dye coloré. Sur cheveux lâchés, l'important est de donner du volume aux racines. Pour cela, on se sèche les cheveux tête en avant et à nous le mouvement. Une astuce à retenir.

Pour quelle forme de visage ?

La raie au milieu ne convient pas à toutes les formes de visage. Si elle permet de dégager le visage et d'illuminer le regard de manière générale, elle a, en revanche, tendance à accentuer les contours du visage, ce qui en fait une coiffure à éviter pour les visages ronds, qui préféreront être affinés à l'aide d'une frange légère et dégradée. Rien à signaler pour les visages ovales, carrés ou encore triangulaires. Pour bien la tracer, munissez-vous d'un peigne à dents rapprochées, puis rabattez vos cheveux en arrière de façon à ce que les cheveux soient tous réunis. Déterminez ensuite deux parties égales en partant du front. Vos cheveux doivent être séparés par une raie au milieu parfaitement symétrique.

 
0 commentaire - Coiffure : faut-il oser la raie au milieu ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]