Comment adopter le carré court au quotidien ?

Comment adopter le carré court au quotidien ?

Sienna Miller

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le carré court, également appelé "bob" est LA dernière tendance du moment ! Que ce soit sur les podiums des défilés, dans les grands salons de coiffure tels que Franck Provost et Jacques Dessange ou encore chez nos amies les célébrités : impossible de passer à côté. Cette coupe courte intemporelle est idéale pour le printemps-été et séduit par son style et son esprit très 70's. Vous avez envie de changer de tête ? C'est le moment de l'adopter. Vous vous demandez pour quels types de visages il est réservé et comment le porter au quotidien ? Pas de panique, on vous dit tout !

Carré court : pour quels types de visages ?

Le carré court est certes tentant, mais il ne convient pas à toutes les formes de visage. Avant de se lancer, il est important de connaître les quelques règles indispensables à suivre, afin de ne pas ressortir de chez le coiffeur en étant désespérée et mécontente. Vous avez le visage rond ou carré ? Le carré court risque de ne pas vous mettre en valeur et d'attirer l'attention sur vos joues plutôt que de les affiner : mauvaise idée ! Le carré court est plutôt réservé aux visages ovales et s'impose comme idéal pour les visages fins et allongés, qui seront alors sublimés.

Attention toutefois à celles qui ont les cheveux crépus ou qui rebiquent : le carré aura tendance à remonter. Pour éviter la catastrophe, on veille à ne surtout pas couper ses cheveux plus courts qu'au niveau du menton.

Carré court : les différentes façons de le porter

Le carré court est divin et possède le privilège de pouvoir se porter de différentes manières. Tantôt rock'n'roll, rétro, glamour, lisse, ondulé : le but est de se l'approprier à sa façon et selon sa personnaltié.

Pour le printemps-été 2015, plusieurs choix s'offrent à vous ! La carré peut très bien se porter lisse et structuré comme Anna Wintour ou au contraire se faire plus aérien et glamour, comme Jessica Alba, qui mise depuis peu sur un carré flou ondulé et glamour qui fait l'unanimité. Celles qui ont un long front et qui ont envie de rock'n'roll miseront sur une frange courte et épaisse, alors que les fans des looks boyish le porteront avec un tie and dye coloré. Les couleurs les plus en vogue ? Le rose pâle, le bleu et même le gris. Envie de volume ? Le carré court peut également se porter "plongeant" afin de jouer sur les longueurs.

Pour faire preuve d'originalité et pouvoir twister son carré selon l'humeur, le headband est LA solution miracle. Avec des bijoux, à fleurs ou encore en strass : il se décline en une multitude de modèles et permet de booster son carré et d'affirmer son style. L'idéal pour jouer les bobos chics sur la plage.

Il ne vous reste plus qu'à trouver le carré qui vous fait craquer !

 
0 commentaire - Comment adopter le carré court au quotidien ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]