Comment bien appliquer son anti-cernes ?

Comment bien appliquer son anti-cernes ?

L'anti-cernes, produit make-up indispensable pour un regard frais et reposé !

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'anti-cernes est l'allié maquillage indispensable pour créer l'illusion d'un regard reposé ! Pratique et nécessaire pour masquer les signes de fatigue localisées en dessous des yeux et souvent dus au manque de sommeil, encore faut-il savoir bien l'appliquer pour obtenir un effet naturel. Besoin d'aide ? On vous donne quelques conseils.

Hydrater le contour de l'oeil

Première étape à suivre à la règle pour éviter que l'anti-cernes fasse des paquets : hydrater sa peau mais aussi et surtout la région du contour des yeux. Pour cela, on commence par appliquer sa crème de jour hydratante, en fonction de son type de peau, puis on passe à l'application d'un contour de l'oeil pour bien hydrater cette zone délicate, lutter contre la formation de plaques de sécheresse et éviter la formation de petites ridules. En plus de procurer une sensation de confort, ce produit permet de faciliter l'application de l'anti-cernes en préparant la zone.

Commencer par le fond de teint

Ensuite, place au fond de teint. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'anti-cernes s'applique par-dessus le fond de teint et non avant celui-ci. De texture fluide ou crémeuse, il permet de gommer les cernes et tout autre signe de fatigue. S'il est d'ordinaire utilisé pour la zone autour de l'oeil, on peut aussi s'en servir pour masquer d'autres imperfections comme notamment certaines petites rougeurs passagères sur le visage.

Au doigt ou au pinceau : comment appliquer son anti-cernes ?

L'anti-cernes peut s'appliquer au doigt ou au pinceau, sachant que cette dernière option est plus hygiénique. Côté couvrance, l'effet rendu est à peu de choses près le même. Dans tous les cas, il est important de ne pas l'appliquer en l'étalant comme une crème. Il faut au contraire procéder à de petits tapotements réguliers jusqu'à obtenir le rendu souhaité, du coin externe de l'oeil vers le coin interne. Il n'est pas nécessaire d'en mettre en couche épaisse. Mieux vaut en rajouter un peu si l'effet n'est pas parfait, plutôt que le contraire.

Besoin de conseils shopping ? À la rédaction, on craque pour deux anti-cernes en particulier ! Tout d'abord, le Phyto-Cernes Eclat de Sisley, disponible en quatre teintes et vendu avec un pinceau intégré. À mi-chemin entre le soin et l'anti-cernes, il permet à la fois de masquer les cernes mais aussi de lutter contre les poches. On aime : sa texture parfaite et son embout en métal. Et ensuite, l'Anticernes Ultra HD de Make Up For Ever, spécialement conçu pour un rendu naturel, même sous le crépitement des flashs des appareils photos, à privilégier pour celles qui cherchent une couvrance légère.

Poudrer l'anti-cernes pour le fixer

Pour bien fixer l'anti-cernes et avoir la garantie d'une tenue optimale durant toute la journée, appliquez sur le contour de l'oeil une poudre libre au pinceau souple.

 
0 commentaire - Comment bien appliquer son anti-cernes ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]