Comment bien choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

Comment bien choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

Comment bien appliquer sa poudre de soleil ? Défilé Burberry, printemps-été 2015.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie d'un teint ensoleillé ? Pour se donner bonne mine en ce début de printemps, rien de tel que la poudre de soleil ! Egalement appelée poudre bronzante, cette dernière permet d'avoir la peau hâlée avant même de s'être fait bronzer au soleil. Tantôt nacrée ou irisée et déclinée en différentes couleurs, elle est indispensable ! Besoin de conseils pour bien la choisir et l'appliquer en évitant de finir orange ? Zoom sur quelques astuces.

Quelle couleur choisir ?

La poudre de soleil ou terre de soleil contient des nacres qui permettent d'assurer un hâle doré à tous les types de peaux : claires, mates, ébènes... Le tout est de bien l'appliquer et de choisir la bonne couleur pour sa carnation. Les peaux claires se doivent idéalement de choisir des tons de beige-rosé, caramel ou sable, pendant que les peaux mates pourront, quant à elle, s'orienter vers des nuances plus foncées et intenses comme le "orangé", en veillant bien à ne pas trop en abuser... Vous avez la peau ébène ? La poudre de soleil ne fera qu'embellir votre teint ! Choisissez-là de préférence foncée et irisée afin d'apporter de la lumière et de réveiller votre joli minois !

Les bons gestes pour bien l'appliquer

Pour bien appliquer sa poudre bronzante, il faut non seulement être munie des bons outils mais également savoir faire preuve de dextérité pour bien maîtriser l'art du pinceau. Enfin, il faut bien entendu faire attention aux quantités. Vous souhaitez vous créer un teint ensoleillé ? Inutile d'en appliquer sur l'ensemble du visage, cela serait une grave erreur. Les zones à privilégier ? Le menton, le front et les pommettes, bien que certaines règles peuvent varier selon les types de visage.

Les visages ronds devront déposer la poudre de soleil sous les pommettes afin d'affiner et de creuser les joues. Une bonne façon de redessiner les courbes du visage et d'illuminer le teint. Pour les visages ovales, l'application se fait, en revanche, en oblique et directement sur les pommettes pour apporter du volume. Vous avez un visage plutôt carré et souhaitez camoufler la forme de votre mâchoire ? Commencez par appliquer une touche de terre de soleil au niveau des maxillaires, puis ajoutez une touche de lumière sur le front et sur le menton, en veillant bien à ne pas abuser sur les quantités.

Côté pinceau, le must est d'investir dans un gros pinceau densément fourni et à poils synthétiques pour que l'application soit légère et aérienne. Une bonne façon d'éviter les paquets et les traces orange sur le visage.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour vous créer un teint ensoleillé !

 
0 commentaire - Comment bien choisir et appliquer sa poudre de soleil ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]