Comment éviter les boutons post-épilation ?

Comment éviter les boutons post-épilation ?

Pour éviter les boutons post-épilation, il est important de gommer sa peau.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Réalisée chez vous ou chez une esthéticienne, l'épilation relève d'un même combat. Sans parler des boutons disgracieux qui (très) souvent apparaissent après coup. La rédaction vous dit tout pour éviter leur arrivée en quelques conseils.

Bien préparer sa peau avant l'épilation

Tout commence par quelques gestes simples ! Tout d'abord, ne vous faites jamais épiler sans avoir pris le temps de préparer votre peau. Une phase qui ne comprend que quelques étapes clés, rassurez-vous. Pour affiner l'épaisseur de la peau et faciliter l'extraction des poils, veillez à vous faire un gommage du corps une fois par semaine au quotidien, et 48 heures avant de vous faire "déplumer". Avec grains ou sans, tout dépend de la réactivité de votre peau. Mais son utilité est primordiale quoi qu'il en soit pour éliminer le risque de boutons post-épilatoires ou du moins le ralentir. Grâce à lui, vous allez pouvoir faire ressortir les petits poils fins qui se forment sous l'épiderme pour faire peau neuve.

Désinfecter la zone à épiler avant et après

Toutes les esthéticiennes et dermatologues vous le diront, il faut prendre le temps de désinfecter chaque zone avant, mais aussi après l'épilation (maillot, aisselles, jambes, sourcils, etc). Pour cela, vous pouvez faire appel à une lotion désinfectante sans alcool disponible en pharmacie. Mais le mieux reste d'investir dans des solutions pré et post-épilation spécifiquement conçues pour éliminer les bactéries. Le produit préféré de la rédaction ? La lotion bleue assainissante Cirépil® de Perron Rigot. Enrichie en eau florale de bleuet biologique et en menthol, elle permet de prévenir et d'atténuer les rougeurs, mais aussi de supprimer l'effet collant qu'il peut y avoir une fois votre épilation terminée.

Éviter les produits avec alcool et parfum directement après

L'épilation irrite la peau ! Alors pour éviter l'apparition de boutons et autres rougeurs, oubliez les produits à base d'alcool et/ou contenant du parfum. Pour jouer la carte de la sécurité, préférez plutôt des crèmes hypoallergéniques conseillées pour les peaux sensibles, comme notamment la Biafine ou encore les crèmes bio au calendula. L'ingrédient phare des peaux de bébé, reconnu pour ses propriétés apaisantes.

Bien hydrater les zones épilées

Ne terminez jamais votre séance d'épilation sans vous hydrater ! Pour une peau douce et toute lisse sans aucun bouton, misez par exemple sur le beurre de karité ou l'huile d'amande douce. Une petite quantité suffit, l'idéal étant de vous badigeonnez sur l'ensemble des zones épilées pour bien les nourrir et les apaiser. Si vous vous servez d'une spatule pendant l'épilation, n'oubliez pas également de bien désinfecter l'ensemble de votre matériel. Une petite bactérie pourrait vous causer l'apparition d'un vilain furoncle.

 
0 commentaire - Comment éviter les boutons post-épilation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]