Comment maquiller une peau sèche ?

Comment maquiller une peau sèche ?

Comment maquiller une peau sèche ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Chaque type de peau va de pair avec un make-up bien précis. On ne maquille pas une peau sèche de la même façon que l'on maquille une peau grasse. Chaque type de peau possède ses propres besoins et il convient donc, idéalement, de s'y adapter. Votre peau à tendance à tirailler ? Textures à privilégier, maquillage du teint et des yeux : on vous dit comment faire pour éviter la sensation d'inconfort et avoir un teint lumineux parfait.

Hydratation : on utilise des produits adaptés aux peaux sèches

Première étape avant le make-up : l'hydratation. Pour cela, on mise sur une crème hydratante type cold cream, à appliquer sur le visage et le cou, sur une peau propre et démaquillée, bien sûr. Vient ensuite l'étape de préparation du teint. Pour cela, il existe de très bonnes bases de maquillage, comme chez Make Up For Ever, qui permettent de lisser les traits et diminuer les petites imperfections. Vous avez tendance à avoir des petites peaux mortes au niveau des yeux ? Une crème contour des yeux est indispensable. À appliquer après le crème de jour, au niveau du contour des yeux et par petites touches en tapotant délicatement, il permet d'éviter les sensations d'inconfort et une application du fond de teint plus uniforme. Il s'agit là aussi du bon geste pour que le fard à paupières adhère plus facilement !

Des textures crémeuses pour un joli teint

Entre lèvres gercées, rides et ridules marquées, les peaux sèches ne sont pas faciles à maquiller ! Déshydratées, elles tiraillent et ont besoin de textures riches et réconfortantes pour être sublimées. Côté fond de teint, on oublie les textures poudres, minérales et fluides. On mise plutôt sur des fonds de teint crème, riches et onctueux. Pour un résultat optimal, on l'applique au pinceau, afin de pouvoir doser la couvrance et masquer au mieux les imperfections. Notre coup de coeur ? Le fond de teint Sheer Glow de Nars, qui apporte de l'hydratation sans pour autant faire briller.

Joues et yeux : on évite les poudres

Pour sculpter ses pommettes et apporter un effet bonne mine, on oublie les blush poudre et on mise plutôt sur les blush crème. En stick ou en pot, il suffit de prélever un peu de matière avec le bout des doigts puis de façonner le tout au niveau des pommettes, pour un résultat parfait et des joues rosées et hydratées. Que ce soit chez Yves Saint Laurent comme chez Bobbi Brown ou encore Sephora, toutes les marques en proposent et les teintes disponibles sont multiples. Du rose au orange en passant par l'abricot : tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur. Côté yeux, même chose. Exit les ombres à paupières en poudre, qui dessèchent, place plutôt aux fards à paupières crémeux, à appliquer au pinceau pour un résultat précis. Notre conseil pour augmenter la tenue de l'ombre à paupières crème ? Appliquer une base fixante, à retrouver chez Urban Decay. Pratique, rapide et idéal pour les peaux sèches !

Lèvres : un baume pour éviter les gerçures

Pour pouvoir appliquer son rouge à lèvres facilement et harmonieusement, il vous faut lutter contre les lèvres gercées. Pour cela, on n'hésite pas à les nourrir quotidiennement en appliquant une base hydratante afin d'adoucir les lèvres et de faciliter l'application du rouge à lèvres. Côté texture, on privilégie les lipstick crémeux ou satinés et on oublie les gloss et autres rouges à lèvres mat.

 
0 commentaire - Comment maquiller une peau sèche ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]