Comment porter le make up métal ?

Chargement en cours
 Le liner métallique : pour un regard magnétique.

Le liner métallique : pour un regard magnétique.

1/3
© Pixelformula, Défilé Ann Demeulemeester printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

La tendance du make-up métal envahit les podiums et tombe à pic pour apporter un brin de magnétisme à votre regard ou encore même à votre bouche. Besoin de conseils pour vous l'approprier ? Zoom sur trois façons de le porter.

En liner graphique

Bronze, or, argent... Les teintes métallisées disponibles sur la planète make-up inondent les étals des magasins de beauté et ont de quoi répondre à toutes les attentes. Envie d'un regard magnétique ? Exit le khôl noir que vous avez l'habitude de porter au quotidien, pour adopter la tendance métal, dirigez-vous vers l'eye-liner métallisé, bien plus original et lumineux. Une tendance qui grimpe en flèche sur les podiums, notamment aperçue sur le défilé printemps-été 2016 Ann Demeulemeester de couleur argentée.

Comment le porter ? À la manière d'un eye-liner, au ras des cils supérieurs, pour donner de la profondeur au regard, et pourquoi pas dans le coin externe de la muqueuse de l'oeil pour accentuer l'effet.

Sur les paupières

Sur le défilé automne-hiver 2016/2017 Marissa Web, l'ombre à paupières se veut métallique et argentée encore une fois. Pas de smoky, ni de cat eye au rendez-vous : le fard se dépose au centre de la paupière et vient superposer l'épaisse couche d'eye-liner noir. Preuve que le make-up métallique n'est pas si compliqué à porter. S'il vaut mieux l'adopter en soirée pour éviter de surcharger votre mise en beauté, vous pouvez également vous permettre de petites touches métalliques sur les yeux, pour la journée. Pour se faire, rien de mieux qu'une ombre à paupières gold et irisée, à appliquer avec un pinceau mousse sur la paupière mobile et à estomper autant que possible pour un effet naturel.

Pour vos soirées, vous pouvez aussi opter pour un smoky eye métallique de la couleur de votre choix : or, argent ou encore bronze. Tout dépend de la couleur de vos yeux ! Smoky bronze pour les yeux verts et smoky argent pour les yeux marron.

En lipstick

Le lipstick métallique a la cote ! Star du défilé Prada printemps-été 2016, il ne passe pas inaperçu. Pour l'adopter au quotidien, il est important de l'associer à un maquillage plutôt naturel. Inutile de surcharger votre minois. L'idéal ? Une base de teint lissante, un BB Crème, une touche de blush cognac sur les pommettes, puis un rouge à lèvres métallique de votre choix. Pour la journée, misez sur une nuance délicate parsemée de reflets irisés. Nos préférés ? Le rose pour les romantiques et le rouge pour les femmes fatales.

Fin prête à adopter la tendance du make-up métallique ! À vos rouges à lèvres et vos pinceaux : il ne reste plus qu'à vous mettre à l'oeuvre.

 
0 commentaire - Comment porter le make up métal ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]