Comment prolonger son bronzage après l'été ?

Comment prolonger son bronzage après l'été ?

Comment prolonger son bronzage ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Cure de compléments alimentaires, produits après soleil, gommages... Voici quelques conseils pour prolonger naturellement votre bronzage. De quoi conserver son teint hâlé jusqu'au début de l'automne. C'est parti !

Bien hydrater sa peau avec un produit après solaire

Première étape nécessaire pour conserver et faire durer au maximum son bronzage : hydrater, afin que la peau puisse se régénérer et retrouver une bonne hydratation. À la différence d'une simple crème nourrissante, le lait après soleil permet à la fois d'hydrater profondément les tissus, d'apporter une sensation de fraîcheur à la peau, et de prolonger le bronzage. Texture agréable, effet frais et odeur de vacances : on ne voit pas comment s'en passer. Chez Aroma-zone, on craque pour le Beurre de tucuma. Riche en caroténoïdes, il protège la peau contre la déshydratation et permet de prolonger naturellement le bronzage. Autre coup de coeur : le Baume après-soleil Clarins, qui apaise et régénère la peau.

Débuter une cure de compléments alimentaires

Si hydrater sa peau nous donne toutes les chances d'avoir un bronzage durable, d'autres moyens existent comme la cure de compléments alimentaires. Si l'on conseille généralement de débuter la cure un mois avant les premières expositions puis de la continuer pendant le mois suivant le retour de vacances, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Enrichis en caroténoïdes, sélénium, vitamines E et lycopène, ils sont généralement excellents pour prolonger le bronzage et permettent par la même occasion de retrouver un joli grain de peau. Comment ça marche ? Il suffit d'avaler une gélule chaque matin pendant un mois, quatre semaines avant de partir en vacances, ou dès le retour, si vous ne l'avez pas encore fait. Nos marques préférées ? Oenobiol, qui permet de prolonger le bronzage tout en apportant une protection antioxydante à la peau, mais aussi Douceur Cerise et sa cure "Peau et Soleil" qui propose des gélules qui favorisent le bronzage et contribuent à une jolie peau.

Appliquer de l'huile de carotte sur son visage chaque matin

Démaquillage, nettoyant pour le visage, tonique et crème de jour ? Votre routine beauté peut être améliorée. Pour conserver son bronzage et le prolonger, on mise sur l'huile de carotte. Naturelle et riche en provitamine A , elle permet d'apporter un hâle naturel et d'assouplir la peau. Le top pour le retour de vacances et lutter contre la grisaille de la rentrée. Notre conseil ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez tout aussi bien l'utiliser tel quel, le soir, sur une peau propre et sèche. Pour cela, on applique quelques gouttes dans le creux de la main et on fait pénétrer le tout sur le visage par de légers mouvements circulaires. Pour celles qui souhaitent l'utiliser le matin, vous pouvez très bien en incorporer quelques gouttes à votre crème de jour. L'alternative pratique et idéale pour se donner bonne mine toute l'année ! Côté shopping on pioche du côté des marques bio comme Melvita, ou Cattier, qui proposent de très bons produits.

Gommer sa peau régulièrement

Étape indispensable pour prolonger la durée de son bronzage, le gommage permet de retrouver une peau nette et toute douce grâce à ses agents exfoliants qui permettent d'enlever toutes les peaux mortes. Si on pense souvent qu'il élimine le bronzage, il permet simplement de le rendre plus uniforme et éclatant. Le bon timing ? Une à deux fois par semaine sur l'ensemble du corps. Faites peau neuve, on vous y encourage !

 
1 commentaire - Comment prolonger son bronzage après l'été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]