Comment rester belle pendant l'effort ?

Chargement en cours
 Les astuces beauté de la rédaction pour rester belle pendant l'effort.

Les astuces beauté de la rédaction pour rester belle pendant l'effort.

1/2
© Fotolia, gstockstudio
A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui dit sport, dit transpiration... Et le plus souvent, les petits aléas qui vont avec : cheveux mousseux, maquillage qui coule et joues rouges comme des tomates. Vous vous reconnaissez ? Pas de panique, pour la rentrée, la Rédaction vous dit comment rester belle pendant l'effort !

Privilégier un make-up tout en légèreté

Exit les couches épaisses de fond de teint et autres produits de maquillage superflus ! Le make-up complet est à réserver aux soirées, ou du moins à éviter si vous savez que vous allez vous dépenser et transpirer. Pour rester fraîche et afficher une bonne mine pendant votre entraînement sportif, mieux vaut miser sur un maquillage léger et des produits waterproof si vous ne pouvez pas vous en passer. Les indispensables ? Une touche de CC Cream, pour unifier le teint, gommer les imperfections et autres rougeurs, un mascara qui résiste à l'eau, et enfin une touche de baume à lèvres coloré, pour hydrater et apporter un brin de fraîcheur à votre minois. Pas besoin de plus !

Pour résumer : oubliez la poudre, le blush ou encore le fond de teint sous toutes ses formes (fluide, poudre, mousse ou stick). Mieux vaut opter pour un soin légèrement teinté mais également hydratant, pour éviter d'obstruer les pores et laisser la peau respirer.

S'attacher les cheveux

Pour pratiquer une activité sportive, privilégiez les coiffures relevées qui permettent de pouvoir bouger librement, sans vous retrouver avec les cheveux collés au front ou qui pendouillent devant le visage. Pour changer de la traditionnelle queue de cheval, n'hésitez pas à oser les coiffures un peu plus originales. Les plus en vue et les mieux adaptées ? La tresse africaine ou encore les tresses de boxeuses, déjà adoptées par les stars comme Laury Thilleman ou Kim Kardashian.

Et pour surfer sur les dernières tendances du moment, n'hésitez pas à faire appel au traditionnel chouchou, qui signe son grand retour. Pratique, c'est le top pour accessoiriser votre coiffure et faire vos abdos avec style !

Se tartiner de lait pour le corps avant et après l'effort

Le sport fait éliminer beaucoup d'eau ! Pensez donc à hydrater votre peau pendant et avant l'effort, afin d'éviter qu'elle ne se craquelle et que vous soyez atteinte du syndrôme de la peau de croco... Pour faire d'une pierre deux coups, misez sur une crème minceur, qui vous permettra d'affiner les zones rebelles, à condition, bien sûr, de privilégier une alimentation saine. Ce n'est pas miraculeux, ni instantané, et les résultats feront surface après plusieurs semaines de persévérance. Patience ! Si votre peau est vraiment sèche, n'hésitez pas à vous tartiner de crème hydratante matin et soir, après la douche, de façon à éliminer le calcaire accumulé sur votre épiderme, souvent responsable des peaux sèches. Côté texture, optez pour des crèmes légères qui pénètrent rapidement la peau. Et bien sûr, pensez à boire beaucoup d'eau plate pendant votre activité physique, sans que la soif ne se fasse ressentir, notamment en cas de fortes chaleurs. Votre peau vous dira merci !

Enfin, si vous pratiquez un sport à l'extérieur, enrobez-vous de crème solaire fluide à fort indice de protection, une bonne demie heure avant de sortir. A vos baskets !

 
16 commentaires - Comment rester belle pendant l'effort ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]