Comment se maquiller cet été ?

Comment se maquiller cet été ?

Comment se maquiller cet été ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

S'il a mis du temps à arriver, l'été est bel et bien installé dans toute la France ! Avec le soleil et des températures qui avoisinent les 30 degrés aux quatres coins de l'Hexagone, le maquillage se veut frais et léger. Exit les yeux charbonneux et le teint surchargé : place à un make-up naturel rehaussé par quelques pointes de couleurs fluo sur les yeux et la bouche. Lèvres rose bonbon, regard irisé, eye-liner patch, teint nude... Zoom sur les cinq commandements à adopter en matière de maquillage, pour être belle pendant l'été.

La bouche rose bonbon, tu adopteras

Repérée sur les stars, les beautistas et sur les principaux défilés des grands créateurs à Paris, New York, Londres et Milan, la bouche rose bonbon s'impose sur le podium des tendances à ne pas manquer. Associée à un teint nude rehaussé d'un blush rosé, cette teinte fraîche est le secret d'une mine pétillante ! Idéal pour toutes les carnations de peau, le rose bonbon possède l'avantage de faire ressortir les yeux clairs et le hâle des peaux dorées. Pour l'adopter, on se contente d'une pointe de poudre de soleil sur la zone médiane (front, nez, menton) et d'une touche de mascara noir waterproof, afin d'éviter la catastrophe après la baignade. Côté rouge à lèvres, on mise sur une texture mate crémeuse, une alternative idéale pour colorer et hydrater les lèvres. Pour celles qui préfèrent le côté glossy, certaines marques proposent également des lip gloss brillants, faciles à appliquer. Nos coups de coeur ? Le Creamy Lipgloss de Kiko (Hot Pink), pour un effet mouillé très sexy sur la bouche ou encore le Chubby Stick Baume à lèvres hydratant teinté de Clinique (Budding Blossom), pour une bouche rose bébé à croquer et une tenue sans accro pendant toute la journée. Le top !

Du bleu sur tes yeux, tu auras

Le bleu est la couleur phare à adopter sur les yeux cet été ! Clarins, Sisley... Toutes les plus grandes marques de cosmétiques le mettent à l'honneur pour un regard bleu océan intense et ravageur. Même chose sur les podiums : le bleu est la it-couleur de la saison ! En eye-liner, il vient souligner le regard et donner de la profondeur aux iris, en ombre à paupières il permet d'apporter une touche de lumière et en mascara, il permet de faire dans l'originalité et de briser la routine du classique mascara noir. Besoin d'inspiration ? On craque pour le Mascara Diorshow Iconis Overcurl "Over Blue", pour des cils recourbés en un éclair, à associer à l'ombre à paupières iridescente "aquatic green". Si ce coloris convient aux yeux bleus et noisette, il reste cependant à proscrire pour les yeux verts. Dans ce cas là, mieux vaut adopter des teintes plus chatoyantes comme le mordoré.

L'eye-liner patch, tu essayeras

Vous en avez certainement déjà entendu parler. L'eye-liner patch fait partie des tendances make-up estivales incontounables ! Facile à appliquer, autoadhésif, repositionnable et décliné en de nombreuses teintes toutes plus fraîches les unes que les autres, comme le vert amande, le bleu turquoise ou encore le corail, il se porte au ras des cils supérieurs pour un regard flashy sans défaut ! Idéal pour un maquillage tendance, lumineux et discret ! L'avantage ? L'eye-liner patch peut se porter seul, sans mascara. Une bonne façon de ne pas surcharger le regard et d'obtenir un effet naturel.

Le teint nude, tu te confectionneras

Cet été, le teint se fait nude et sans défaut. Exit le fond de teint, place à l'enlumineur de teint et à la célèbre BB Cream. On se contente de masquer les petits défauts de la peau et d'apporter un peu de lumière pour une peau de poupée glowy qui fera sensation au bord de la piscine. Fini le temps où l'on fonçait son teint, le but est de choisir un produit de la même couleur que sa carnation de peau, afin de lisser les petites ridules et d'éclaircir les zones clefs du visage comme le front, le nez et les joues. À vous de jouer ! Notre it-produit ? La BB Cream Erborian, sans hésiter.

Le regard irisé, tu choisiras

Cet été, les ombres à paupières se parent d'un effet irisé glamour et très sensuel ! Les couleurs à adopter ? Le blanc, le poudre, le rose ou encore le bleu. Pour l'appliquer, on se munit d'un pinceau souple et on vient appliquer le fard dans le creux externe de l'oeil afin d'agrandir le regard. Une astuce qui marche à tous les coups !

 
0 commentaire - Comment se maquiller cet été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]