Conseils pour un sourcil bien dessiné

Conseils pour un sourcil bien dessiné

Sourcils : conseils pour avoir une ligne parfaite

A lire aussi

Justine Fiordelli

Étape incontournable à toute routine beauté, les sourcils sont tendance et permettent de dessiner le regard en lui donnant de l'intensité. Impossible donc de les négliger ! Fins, épais, ébouriffés, décolorés... Les tendances sont multiples et affluent sur les podiums comme sur les stars. Besoin de conseils pour obtenir une ligne de sourcils parfaite ? On vous dit tout : les erreurs à ne pas commettre et les gestes à adopter.

Pince à épiler ou cire : quelle méthode choisir ?

Les avis divergent quant à la méthode d'épilation idéale. Si certains vantent les mérites de l'épilation à la cire, d'autres ont tendance à ne voir que par la pince à épiler. Pour se faire un avis, nous avons testé pour vous les deux techniques. Si la cire possède l'atout de permettre une épilation rapide, elle n'arrive pas à la cheville de l'épilation à la pince à à épiler. Si elle est certes, plus longue, elle est aussi plus précise, permettant une épilation progressive, quitte à affiner davantage si besoin. Envie d'une ligne en parfaite harmonie avec votre visage ? On vous conseille de privilégier la pince à épiler et de surtout prendre le temps d'espacer vos retouches d'épilation afin de laisser le temps aux sourcils de repousser et d'éviter que le poil ne se casse.

La pince à épiler possède d'autres avantages majeurs que l'on a pu remarquer. Les poils repoussent plus lentement et de meilleure qualité. Pour celles qui ont tendance à avoir les sourcils clairsemés, différentes cures boostant la repousse existent aujourd'hui sur le marché. Le must ? La cure Revitabrow de Revitalash à renouveler matin et soir pendant trois mois pour un résultat prouvé.

Fin ou épais : comment avoir une ligne de sourcils harmonieuse ?

Pour obtenir une ligne de sourcils parfaite, l'idéal est de se rendre en institut afin de procéder à une restructuration professionnelle, qui ne nécessitera ensuite qu'un entretien toutes les deux à quatre semaines, selon les types de poils. Créer une ligne de sourcils seule à la maison peut être une expérience périlleuse. Vous risquez de faire une ligne trop épaisse ou trop fine et de créer des trous. Rien ne vaut les précieux conseils d'une esthéticienne professionnelle ou d'un bar à sourcils, comme il en existe aujourd'hui. Forme idéale, entretien, teinture... Les différentes écoles s'accordent toutefois sur une chose : la forme du sourcil doit être en harmonie avec votre visage.

Épiler le dessus des sourcils : ai-je le droit ?

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'épiler le dessus du sourcil afin de peaufiner la ligne. Le poil ne repoussera pas plus touffu que d'habitude. Seul détail à retenir ? Ne pas trop les affiner et faire appel à un institut pour être certaine de ne pas faire d'erreurs en retirant des poils à ne pas toucher.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Affiner sa ligne de sourcils en pensant bien faire, ou en pensant ouvrir le regard est une erreur. Pour agrandir le regard, on évite de trop s'épiler et on oublie les formes asymétriques au profit d'une forme naturelle qui suit la courbe de votre visage. Si la tendance est aux sourcils épais comme Cara Delevingne, il convient tout de même de les entretenir et de ne pas les laisser tels quels. L'idéal ? Les brosser chaque matin vers le haut à l'aide d'une brosse à sourcils et les "nettoyer" toutes les deux à quatre semaines, en moyenne. Le timing parfait pour avoir toujours de beaux sourcils nets. Autre erreur à ne pas commettre : se raser les sourcils en pendant les débroussailler ou pire, les couper. Vous risqueriez de vous retrouver avec des zones clairsemées... Et là, bonjour la catastrophe !

 
0 commentaire - Conseils pour un sourcil bien dessiné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]