Détox post-fêtes : tous les bienfaits des masques froids

Détox post-fêtes : tous les bienfaits des masques froids

Quels sont les bienfaits des masques froids ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après les fêtes, difficile de retrouver un grain de peau parfait et une mine radieuse. Entre excès alimentaires et fatigue accumulée, il est urgent d'offrir une cure détox à sa peau. Outre les soins en cabine et autres astuces telles que les sachets de thé froidds à laisser poser sur les yeux, on vous parle aujourd'hui des masques froids.

Les bienfaits du froid sur la peau

Le froid a de nombreux bienfaits pour la santé mais aussi pour la peau. En plus d'être un excellent allié minceur (il permet notamment de tonifier le corps et d'aider l'élimination des cellules graisseuses incrustées telles que la cellulite), il est également connu pour activer la micro-circulation et permettre ainsi de redonner de l'éclat aux teints ternes et fatigués. Mais ce n'est pas tout ! Sur l'épiderme, le froid permet également de réduire l'apparition visible des cernes, et possède un effet décongestionnant, non négligeable, que ce soit au niveau du regard comme sur l'ensemble du visage. L'idéal pour les peaux qui ont tendance à subir quelques gonflements occasionnels ou quelques irritations passagères. Contrairement à ce que l'on peut penser, le froid est un excellent partenaire beauté et bien-être.

Des masques froids pour décongestionner le regard et retrouver une mine pétillante

Pour survivre aux excès des fêtes, on vous conseille de miser sur les masques froids pour le visage. Vous avez le regard fatigué et les cernes marquées ? En plus du repos et d'une bonne hygiène alimentaire, la solution miracle est de miser sur les masques froids décongestionnant pour les yeux. Contenant un thermogel, qui peut être chauffé ou refroidi, selon les besoins, vous pouvez le placer au congélateur pour bénéficier d'un effet relaxant et défatiguant immédiat. Côté mode d'emploi, rien de bien compliqué. Il vous suffit de le laisser poser entre 15 et 30 minutes sur les yeux, sur une peau propre et démaquillée. Les résultats sont là : le regard est défatigué, la peau tonique et le visage décongestionné. Notre préféré ? Le Masque pour les yeux Bodyshop pour un instant de bonheur à savourer tranquillement installée chez soi, en sirotant une tisane dépurative.

Besoin de retrouver un teint éclatant ? Des masques visage effet glacé existent également et conviennent parfaitement pour réveiller les teints ternes, comme c'est le cas par exemple chez Yves Rocher, qui propose un masque effet glacé au cranberry. En plus d'une odeur divine et rafraîchissante, il indique un temps de pose de seulement trois minutes ce qui est idéal pour les femmes pressées. Avec ce it-produit de la marque, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de sa peau. Ce que l'on aime ? Sa texture rafraîchissante mais non collante qui agit comme un véritable coup de fouet sur le visage, et ses effets décongestionnant et vivifiant visibles dès le rinçage.

 
2 commentaires - Détox post-fêtes : tous les bienfaits des masques froids
  • avatar
    Grobill -

    C'est du pipo tout çà ! Elle ne sera jamais plus belle mème avec tout ce qu'elle se fout sur la tronche ! Mon chien est plus beau LUI et naturellement ! Je dégage parce que çà pue ici...............

  • avatar
    expression -

    Qu'est ce que c'est que ces bêtises. Bientôt il faudra mettre en place une cellule psychologique après les fêtes de fin d'année.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]