Effet wavy : trois étapes pour bien le réussir

Effet wavy : trois étapes pour bien le réussir

Défilé Michael Kors printemps-été 2015

A lire aussi

Justine Fiordelli

Grande tendance de l'été, les ondulations wavy ont plus que jamais le vent en poupe ! Repéré sur les stars (Heidi Klum, Sienna Miller, Jessica Alba) et adopté par les beautistas, cet effet "retour de plage" permet de donner du volume à ses cheveux et de s'offrir une crinière sauvage et sexy. On vous donne les clés pour de jolies vagues californiennes.

Il vous faut : un shampoing volumateur, un sèche-cheveux, un surf spray, un diffuseur, et éventuellement un fer à boucler.

Etape 1 : laver ses cheveux

Avant de réaliser un effet wavy, la première étape consiste à laver ses cheveux. Qu'ils soient fins, épais, raides ou ondulés, peu importe : on vous conseille d'opter pour un shampoing volumateur afin d'apporter de la matière et d'adopter un effet bohème. Nos produits fétiches ? Le shampoing Phytovolume de Phyto ou encore le shampoing Be Curly de Aveda, à faire suivre d'un après-shampoing nourrissant à appliquer uniquement sur les pointes afin de ne pas les alourdir.

Etape 2 : les texturiser à l'aide de produits adaptés

Une fois vos cheveux lavés, laissez-les quelques minutes pré-sécher à l'air libre, puis appliquez-leur un produit texturisant. Au vu du succès de la tendance wavy, de nombreuses marques proposent aujourd'hui ce que l'on appelle des "surf sprays", des produits texturisants à base de sels marins. Bumble and Bumble, Toni and Guy, Original & Mineral, L'Oréal Professionnel... Le choix est vaste ! Leur but ? Aider à obtenir un effet retour de plage, en apportant de la texture aux cheveux et en les gainant, ce qui va permettre ce fameux effet wavy.

Etape 3 : les sécher avec un diffuseur

Une fois le surf spray appliqué, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez très bien décider de vous faire une tresse en épi et de laisser vos cheveux attachés toute la nuit. Le lendemain, le résultat sera naturel, sauvage et terriblement sexy. Pour celles qui n'ont pas la patience ou qui sont de sortie rapidement, séchez vos cheveux à l'aide d'un diffuseur, puis torsadez vos mèches. Pour que la coiffure tienne le plus longtemps possible, rien ne vous empêche de vaporiser un soupçon de laque sur les longueurs. Une bonne solution pour les cheveux raides qui ont tendance à être rapidement raplapla. Autre solution envisageable : le fer à boucler. Seul bémol ? Vos boucles risquent d'être un trop structurées pour un effet retour de plage.

 
0 commentaire - Effet wavy : trois étapes pour bien le réussir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]