Eye-liner : comment bien le choisir et l'appliquer ?

Eye-liner : comment bien le choisir et l'appliquer ?

Femme appliquant de l'eye-liner

A lire aussi

Justine Fiordelli

Figurant parmi les tendances incontournables de l'année 2015 et aujourd'hui décliné en de nombreuses couleurs électriques et audacieuses, l'eye-liner est un produit make-up qu'on aodre autant qu'on le craint. Souvent boudé car pas facile à appliquer, il est pourtant incontournable pour se dessiner un oeil de biche ou de chat. Avec lui, séduction assurée ! Besoin de conseils pour maîtriser son tracé ? On vous dit comment le choisir et bien l'appliquer.

Feutre, crayon, liquide : lequel choisir ?

Le choix de l'eye-liner est très important et dépend de l'attente de chacune. En gel, liquide, en crayon ou encore feutre, il vous faut le choisir en fonction du trait que vous souhaitez obtenir en tenant compte également de la difficulté d'application pour chacun d'entre eux.

L'eye-liner liquide : vous souhaitez obtenir un trait fin et très précis ? Misez sur le classique eye-liner liquide à appliquer au pinceau. Bien qu'idéal pour souligner le bord des paupières, il nécessite cependant un minimum de dextérité pour être appliqué de façon précise et régulière. Réservé en principe à celles qui ont l'habitude de l'utiliser, il se dépose de l'extérieur vers l'intérieur pour un tracé impeccable et sans bavure. Coté couleurs, tout est permis : attention juste à ne pas choisir une couleur similaire à celles de vos yeux.

L'eye-liner feutre : plus épais et très en vogue, le liner feutre est une bonne alternative pour celles qui souhaitent se diriger vers la solution de facilité. Si vous aimez le côté épais et graphique de l'eye-liner, c'est ce qu'il vous faut. Facile à appliquer, il offre une couleur soutenue et une tenue longue durée idéale pour vos maquillages de jour et de soirée. Notre coup de coeur ? L'eye-liner feutre T-LeClerc, disponible en noir et marron pour un regard parfaitement mis en valeur.

L'eye-liner crayon : pratique et plus gras que le liner feutre ou liquide, le liner crayon est la solution destinée aux débutantes et femmes pressées. Facile à appliquer, il permet d'obtenir un trait net, ni trop fin ni trop épais. Le plus ? Il peut s'appliquer tout aussi bien à l'intérieur de l'oeil qu'à l'extérieur, au ras des cils inférieurs ou supérieurs, selon les envies.

SOS : comment bien l'appliquer d'un seul trait ?

Pour être à l'aise et certaine de ne pas bouger en l'appliquant, prenez le temps de vous installer assise face à un miroir. Il vous faut un éclairage intense et non tamisé. Pour appliquer l'eye-liner, la règle d'or est de tenir sa paupière légèrement étirée, et de commencer son tracé de l'extérieur de l'oeil jusqu'au coin interne. Notre conseil pour ne pas fermer le regard ? Laisser un espace libre au niveau du coin interne de l'oeil, afin de ne pas l'étouffer. Pour ce faire et évitez toute bavure ou tremblement, on dépose son eye-liner d'un seul tracé. En cas de petits ratés, pas de panique ! On comble les erreurs à l'aide d'un crayon khôl et on n'hésite pas à imbiber un coton tige de démaquillant pour effacer les débordements.

Si vous avez l'oeil plutôt rond, accentuez votre trait de liner vers l'extérieur du regard afin de l'agrandir. En revanche, pour celles qui ont les yeux en amande, il vous faudra épaissir le tracé sur le milieu de la paupière. Vous souhaitez agrandir vos petits yeux ? Évitez à tout prix le trait de crayon à l'intérieur de la muqueuse.

 
0 commentaire - Eye-liner : comment bien le choisir et l'appliquer ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]