Eye-liner : comment se démarquer ?

Eye-liner : comment se démarquer ?

L'eye-liner peut s'appliquer de mille et une façons.

A lire aussi

Justine Fiordelli

D'ordinaire fin et proprement tracé au ras des cils supérieurs, l'eye-liner s'autorise également quelques touches de fantaisie, comme repéré sur les défilés. Envie d'originalité ? Zoom sur différents traits de liner qui changent. De quoi se démarquer à coup sûr.

Oser l'eye-liner coloré

Loin de nous l'époque où il n'existait qu'en noir. L'eye-liner se décline aujourd'hui en différentes couleurs pour donner au regard davantage d'intensité et un brin de fantaisie non négligeable à l'approche des beaux jours. Les nuances phare à adopter en 2017 ? Le bleu Klein, le blanc ou encore l'orange fluo. Des coloris originaux à associer à un maquillage du teint naturel et à une bouche nude légèrement glossy pour équilibrer et ainsi éviter de surcharger votre mise en beauté. Sur les défilés, exit le trait fin ! L'eye-liner coloré se porte en trait épais au ras des cils supérieurs et étiré sur le coin externe pour un effet oeil de biche. Mais vous pouvez également choisir de le porter, à l'inverse, au ras des cils inférieurs avec un arrêt au coin de l'oeil. Une autre manière de l'appliquer. Il est possible de l'adopter sur un oeil nu, c'est-à-dire au naturel, ou de l'associer à une ombre à paupières du même ton, à dégrader à l'aide d'un pinceau.

Adopter des traits graphiques

Le trait fin et régulier laisse place désormais à d'autres tracés plus graphiques pour un regard ultra-dessiné qui tire son épingle du jeu. À la rédaction, on craque pour l'eye-liner pois, comme repéré, entre autres, sur le défilé Rochas Printemps-Été 2015. Le principe ? Rajouter au trait de liner classique un point épais en dessous de l'oeil et au milieu, comme un petit pois. Pour sortir de l'ordinaire, vous pouvez également choisir d'opter pour un trait déstructuré, autrement dit qui marque quelques espaces, ou encore même de tenter le double eye-liner. Le principe ? Dessiner dans un premier temps un trait étiré au ras des cils supérieurs, puis le superposer à un second dessiné au niveau de l'arcade sourcilière, comme ci-dessous. Sur le défilé Eudon Choi, enfin, il est appliqué par petites touches, comme pour imiter l'imprimé camouflage. Difficile à assumer au quotidien, mais pourquoi pas pour une soirée habillée.

Se laisser séduire par le trait pailleté

Tendance sur les t-shirts et autres baskets, les paillettes le sont également côté make-up où elles vont jusqu'à se porter en eye-liner, comme sur le défilé Dries Van Noten Printemps-Été 2015. Doré, argenté, gold ou encore mauve, vous n'avez que l'embarras du choix puisque de nombreuses marques en commercialisent sous différentes nuances, à l'image de Kiko. Pour un tracé réussi à tous les coups, préférez les eye-liners en gel, plus facile à appliquer. Mais à défaut d'opter pour l'un de ces produits, et si vous tenez à obtenir un effet scintillant, vous pouvez choisir d'agrémenter votre traditionnel liner noir à l'aide d'une poudre pailletée à ajouter au pinceau.

 
0 commentaire - Eye-liner : comment se démarquer ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]