Face & Tattoo hair : la nouvelle tendance

Chargement en cours
 Inspiration Berbère : des tattoos parfaits pour l'été !

Inspiration Berbère : des tattoos parfaits pour l'été !

1/3
© DR, Sioou
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous n'avez jamais osé sauter le pas du véritable tatouage ? Pas grave ! La tendance est au tattoo éphémère. Décliné sur la peau depuis deux été déjà, il s'invite désormais également sur les cheveux. Zoom sur la tendance du face & tattoo hair ou comment tout savoir sur LE must-have beauté de l'été.

Une tendance estivale qui a du chien

Exit la vulgaire décalcomanie noir représentant un crabe ou un coquillage, comme il est possible d'en trouver sur les marchés nocturnes les soirs de vacances ou dans n'importe quelle boutique d'accessoires ! Le tatouage éphémère s'impose désormais comme un véritable must-have. Il faut dire que ce dernier a bien changé ces dernières années : autrefois noir et peu travaillé, il adopte aujourd'hui un tout nouveau look. Doré et très fin, il s'empare de la tendance ethnique et se présente, le plus souvent, sous la forme de plaquettes avec diverses motifs fins et féminins (comme des motifs aztèques, entre autres), qui se déposent sur le bras, autour de la cheville ou encore sur le visage comme repéré sur les festivals de musique notamment. Style assuré.

La dernière nouveauté en date ? Les tatoos éphémères pour les cheveux. Et oui, ils débarquent désormais sur vos longueurs à la manière de pochoirs. Les différents bracelets dorés s'utilisent tel un headband pour illuminer vos coiffures, de la plus simple à la plus sophistiquée. La marque à retenir ? Sioou, qui en propose, de nombreux modèles sur son e-shop. Rassurez-vous, il est facile de vous en débarrasser, puisqu'il suffit d'un simple shampoing pour les voir disparaître : "Il se désagrège durant celui-ci et il suffit de retirer les éventuels petits bouts à l'aide d'un peigne", explique la marque.

Comment ça marche ?

Qu'ils soient pour le corps, le visage ou encore les cheveux, les tattoos éphémères sont très faciles à mettre. Il vous suffit de les positionner sur la zone de votre choix : épaule, index, cheville, dos..., puis de l'humidifier à l'aide d'une éponge mouillée. Magique : vous voilà avec un joli tattoo éphémère, censé durer entre 2 et 5 jours. À vous de jouer ! Vous pouvez très bien l'adopter pour faire bronzette avec style sur la plage ou pour twister votre look de soirée. À la rédaction, on aime les petits tattoos, discrets et dorés à positionner sur l'épaule ou sur le bras. Divin pour faire ressortir le bronzage et apporter un brin d'originalité.

Où les trouver ?

De nombreuses marques en proposent aujourd'hui. Sioou est la plus tendance et la plus complète. À la recherche d'un style bohème ? Rendez-vous sur le site www.sioou.fr. Ici, place à une multitude de modèles : pastèque, ananas, motifs aztèques ou encore tribaux inspirés de l'Inde. Vous craquerez à coup sûr pour l'un d'eux ! Sinon, vous pouvez également trouver votre bonheur sur Bernard Forever (www.bernardforever.fr), l'un des pionniers sur la Toile. Il propose des tattoos un peu plus basiques mais tout aussi stylés, façon bracelets brésiliens ou encore des messages en italique à personnaliser selon vos envies.

 
0 commentaire - Face & Tattoo hair : la nouvelle tendance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]