Fontaine de jouvence : les bienfaits merveilleux de l'huile de pin maritime

Chargement en cours
 L\

L'huile graines de pin maritime est un excellent sérum anti-âge global, 100% bio, naturel et produit en France.

1/3
© DR, Océopin
A lire aussi

Justine Fiordelli

Découverte après plus de dix ans de recherche en collaboration avec l'Institut des Corps Gras de Bordeaux, l'huile de graines de pin maritime a le vent en poupe dans le domaine des cosmétiques. "Labellisée Ecocert, 100% bio, naturelle et made in Aquitaine", cette huile de beauté offre une véritable cure de jouvence à la peau grâce à ses nombreuses propriétés anti-âge et autres vertus insoupçonnées. Zoom sur ce trésor de beauté.

Des vertus anti-âge d'exception

Comme nous l'explique Marina Berger, co-fondatrice d'Océopin qui distribue le produit, "l'huile de graines de pin maritime est très différente de l'huile essentielle de pin, que l'on obtient après distillation". Véritable huile végétale luxueuse pour le visage, elle peut s'utiliser en toute quiétude, "sans aucun risque pour les femmes enceintes ni pour les jeunes enfants". Commercialisée depuis 2014, riche en acides gras essentiels appelés Delta 5, "qu'elle est d'ailleurs la seule à avoir dans ses composants", elle possède quatre bienfaits essentiels qui en font un soin anti-âge global :

Un effet anti-âge Renfermant plus de 70% d'acides gras essentiels, elle permet d'agir sur le comblement des rides et ridules sur les zones particulièrement touchées par le vieillissement cutané comme les pattes d'oie, le front ou encore le contour de la bouche. Utilisée en sérum ou en soin de nuit, elle permet de redonner élasticité à la peau et de lutter contre les effets de l'âge.

Un effet repulpant/redensifiantLes tests réalisés en laboratoire et sur des volontaires après un mois d'utilisation quotidienne sont formels. L'huile de graines de pin maritime permet à la peau d'être repulpée en profondeur. Elle est donc idéale pour redonner tonus et rebondi à notre joli minois.

Un effet apaisantTolérée par tous les types de peaux même les plus sensibles, l'huile de graines de pin maritime a un fort potentiel apaisant et se veut très efficace en cas de coup de soleil. Elle aide en effet à atténuer les rougeurs, ce qui en fait un allié idéal pour la saison printemps-été. Véritable secret beauté après une journée passée au soleil, Marina Berger insiste sur le fait que tout le monde peut l'utiliser.

Un effet hydratant Antirides, repulpante et apaisante, elle est aussi reconnue pour ses propriétés hydratantes qui permettent d'obtenir un grain de peau parfait, en surface, comme en profondeur.

Une composition 100% naturelle et made in Aquitaine

L'huile de graines de pin maritime, de son nom scientifique Pinus Pinaster Seed Oil, est produite en France. Un critère que tient particulièrement à souligner Marina Berger, qui nous explique s'occuper de toutes les étapes : "récolte des pommes de pin qui a en général lieu d'octobre à mai dans les forêts d'Aquitaine, extraction des graines que l'on presse ensuite à froid, avant de leur faire subir une filtration dans l'usine de Bordeaux, mais aussi mise en flacon". Un processus qui fait la "force majeure" de la marque qui peut se targuer de s'occuper de toutes les étapes de A à Z.

Excellent anti-âge global, elle est gorgée d'ingrédients naturels. Elle contient des Delta 5, acides gras insaturés exclusifs, des omégas 3,6 et 9 qui agissent en tant que barrière cutanée, mais aussi des phytostérols et polyphénols, de puissants antioxydants, et de la vitamine E, un actif anti-âge. Autant de substances qui en font une huile anti-âge de qualité, idéale pour lutter contre les rides, les radicaux libres et le stress oxydatif. Son plus ? L'huile de graines de pin maritime ne contient aucun ajout : "On ne garde que l'huile végétale telle qu'elle est extraite".

À partir de quel âge l'utiliser ?

Avec son toucher non gras et soyeux, et son odeur légère, naturelle et très fine, l'huile de graines pin maritime s'adresse à toutes les femmes : "Nos clientes sont âgées de 30 à 40 ans mais on peut très bien l'utiliser à tout âge", souligne la co-fondatrice. À chaque âge ses besoins : "Les femmes âgées de 30 à 40 ans l'utiliseront en prévention et pour ses autres propriétés dont notamment apaisantes et hydratantes, pendant que celles âgées de 40 ans et plus l'utiliseront plutôt en effet curatif", explique-t-elle.

Comment bien l'utiliser et pour quel type de peau ?

Vous avez la peau grasse et redoutez d'utiliser une huile sur votre visage ? Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. L'huile de graines de pin maritime peut s'utiliser sur tous les types de peaux grâce à son toucher sec et sa pénétration facile qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Il est possible de se maquiller après 3 à 4 minutes, le temps minimum nécessaire pour que le produit pénètre. Le tout est de bien l'utiliser ! Pour cela, une utilisation quotidienne est recommandée, de préférence matin et soir, pendant minimum un mois d'utilisation (une moyenne de 28 jours), même si l'on peut toutefois décider de l'utiliser uniquement le soir, en tant que soin de nuit. Dans ces cas-là, "les résultats mettront un tout petit plus de temps à arriver".

L'huile de graines pin maritime peut s'utiliser en tant que sérum, c'est-à-dire appliquée avant la crème de jour, ou en tant que soin de jour global, en remplacement de votre crème hydratante : "Tout dépend des types de peaux !", précise Marina Berger. "Les peaux très sèches par exemple, auront besoin d'une substance hydratante plus crémeuse en complément, tandis que les peaux mixtes pourront tout à fait s'en contenter à elle seule. Pour les peaux grasses qui souhaitent l'utiliser en tant que soin de jour, je leur conseille d'appliquer un soin matifiant par la suite".

Peu importe la manière dont vous décidez de l'utiliser, l'huile de graines de pin maritime est un soin anti-âge global 100% bio, naturel et fabriqué en France qui promet une véritable cure de jouvence à votre visage. Parfaite à l'approche de l'été, elle peut être utilisée toute l'année, que ce soit pour prévenir l'apparition des rides comme pour les traiter. Tentée ?

L'huile de graines de pin maritime, proposée exclusivement par la marque Océopin, est disponible en deux formats : Flacon de 15 ml au prix 36 eurosFlacon de 30 ml au prix de 68 euros

Disponible sur l'e-shop (www.oceopin.com/shop/fr), en magasins bio et dans les parapharmacies.

 
0 commentaire - Fontaine de jouvence : les bienfaits merveilleux de l'huile de pin maritime
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]