Frange courte, longue ou effilée : comment bien la choisir ?

Frange courte, longue ou effilée : comment bien la choisir ?

Quelle frange pour mon visage ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Très tendance, la frange permet de changer de style en toute simplicité et de s'offrir une nouvelle tête pour la rentrée. Tantôt longue, courte, effilée, droite ou encore sur le côté, votre coeur balance ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la frange la mieux adaptée à votre type de visage.

Pour les visages ovales

Votre visage est ovale ? Bonne nouvelle, vous faites partie des privilégiées qui peuvent tout se permettre en matière de frange. Arrondie, longue, courte, effilée, épaisse, éparse... Votre visage est idéal pour l'adopter sous toutes les coutures et selon vos moindres désirs et envies du moment. Pour vous, aucun interdit : il est temps de se lancer ! Envie d'un look rétro chic comme Brigitte Bardot ? On l'adopte épaisse, juste au-dessus des sourcils, bombée et combinée, de préférence, à une coupe courte au carré. En revanche, pour se la jouer rock'n'roll, on mise plutôt sur une coupe longue et une frange courte, droite et effilée, comme on a pu récemment le voir sur les podiums. Une bonne façon de faire preuve d'originalité et changer de style.

Pour les visages ronds

Pour les visages ronds, exit la frange asymétrique qui a tendance à étoffer les traits et les rondeurs. Pour affiner le visage, on mise plutôt sur une frange courte dégradée et placée sur le côté. Une bonne façon de donner du mouvement à coiffure et de dégager le regard tout en affinant les joues. On évite également de la diviser en deux, façon rideau, et de la faire retomber sur les yeux au risque d'alourdir les courbes du visage. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour adopter la frange avec style et justesse. Pour bien la coiffer, le it-produit à shopper est la cire coiffante. Pour l'utiliser, rien de plus simple : on en prélève légèrement entre ses doigts puis on l'applique en douceur sur les longueurs de la frange. Il ne reste ensuite plus qu'à la façonner comme on le souhaite. Un jeu d'enfants qui permettra à votre frange de rester bien coiffée tout au long de la journée.

Pour les visages carrés

Vous avez un front plutôt large et votre mâchoire est bien démarquée et imposante ? C'est que votre visage est de forme carrée. Il vous faudra donc miser sur une longue et épaisse frange, afin d'adoucir les courbes du visage. Blonde, brune, rousse, peu importe. Cette frange se marie à toutes les couleurs de cheveux, mais est plus particulièrement adaptée aux cheveux raides et épais, plus faciles à entretenir. Pour les autres, qui ont des cheveux ondulés ou crépus, l'idéal est de lisser sa frange tous les matins. Pour cela, on oublie le fer à lisser qui a tendance à marquer la chevelure et on se munit plutôt d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde à brushing. Cinq petites minutes suffisent, c'est promis !

Pour les visages longs

Votre menton est fin et vos joues creuses ? Cela signifie que vous avez un visage tout en longueur. Pour l'étoffer, craquez pour une frange longue et épaisse. Droite ou sur le côté, c'est comme vous le souhaitez. Si vous avez du mal à vous décider, sachez que la frange droite apporte au visage un style plus adulte et élégant, alors que la frange sur le côté a tendance à rajeunir et est souvent réservée aux looks plus casual.

 
0 commentaire - Frange courte, longue ou effilée : comment bien la choisir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]