Huile sèche : 5 bonnes raisons de l'adopter !

Chargement en cours
 L\

L'huile sèche sublime notre bronzage d'été.

1/2
© Adobe Stock, yuriyzhuravov
A lire aussi

Jessica Xavier

L'huile sèche est le geste beauté sensuel par excellence. Elle nourrit, hydrate et sublime notre peau sans sensation collante et grasse. Voici 5 raisons de l'adopter sans hésiter.

Depuis quelques temps l'huile sèche fait le buzz en cosmétiques. Son toucher sec non gras, sa sensorialité, ses bienfaits en ont conquis plus d'une.

Elle hydrate et nourrit

L'huile sèche est un mélange d'huiles végétales (amande, argan, jojoba, rose...) choisies pour leurs propriétés, d'huiles minérales et d'esters en plus ou moins fortes concentrations selon la formulation. Dans la mesure du possible, optez pour une huile sèche naturelle ou bio vous éviterez les ingrédients de synthèse.Riche en acides gras essentiels (oméga-3, 6, 9), en vitamines (A et E) et antioxydants, l'huile sèche est une source d'hydratation. Elle laisse un léger voile sur la peau qui renforce la barrière hydrolipidique, empêche l'eau de s'évaporer et prévient le dessèchement cutané. Elle nourrit correctement et convient aux peaux sèches.

Elle est multifonctions

Contrairement aux idées reçues, l'huile sèche convient à tous les types de peaux même mixtes à grasses (si, si, à condition d'avoir la main légère sur le visage) et aux peaux sèches. A chaque huile, ses vertus. Ne reste plus qu'à choisir sa destination :

• Visage : optez pour une huile sèche adaptée à votre type de peu (nourrissante, anti-âge, rééquilibrante...) Vérifiez bien qu'elle soit non comédogène (qu'elle ne favorise pas les boutons). L'huile sèche est parfaite en soin de nuit.• Corps : l'huile sèche est l'atout massage. Elle glisse sur la peau et rend le geste facile, enveloppant. Insistez sur les zones les plus sèches (coudes, genoux talons). Elle pénètre encore mieux sur une peau légèrement humide ou juste après un sauna. L'astuce relaxation ? En verser un bouchon dans l'eau du bain.• Cheveux : l'huile est généralement conseillée pour les pointes sur lesquelles elle fait des miracles ! Elle s'utilise aussi en masque avant shampoing : laissez poser 10 minutes puis rincez. Elle apporte brillance et douceur aux longueurs et facilite le coiffage.

C'est un geste ultra sensuel

L'huile sèche est un soin addictif qui a tous les avantages de l'huile végétale classique sans les inconvénients. Sa texture fluide et légère glisse sur la peau. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras : parfaite pour les plus pressées. L'huile sèche est un vrai geste cocooning. Avec ses notes tantôt florales, tantôt gourmandes, elle transforme l'application en une pause plaisir.

Elle sublime la peau

L'huile sèche est un véritable élixir qui devrait avoir une place de choix dans toute salle de bains. Elle laisse sur le corps un léger voile satiné qui sublime la peau. En été, elle met en valeur notre bronzage !

Elle parfume délicatement

En panne de parfum ? L'huile sèche avec ses senteurs enivrantes parfume en toute discrétion. Elle remplace aussi notre jus préféré en été quand les températures grimpent. Et appliquée sur les pointes de cheveux, elle laisse dans notre sillage une ondée captivante.

 
0 commentaire - Huile sèche : 5 bonnes raisons de l'adopter !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]