J'ai les cheveux plats, que faire ?

Chargement en cours
 Vos cheveux sont raplaplas ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas un cas désespéré...

Vos cheveux sont raplaplas ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas un cas désespéré...

1/2
© Adobe Stock, gpointstudio
A lire aussi

Hélène Garçon

Si l'on vous donnait une baguette magique, la première chose que vous changeriez chez vous serait vos cheveux fins et sans volume ? Faites vos adieux aux crinières raplapla et dites bonjour aux chevelures XXL grâce à ces quelques conseils et astuces qui n'ont, heureusement, rien de sorcier.

Les soins qui ne tombent pas à plat

Dame Nature a décidé que vous auriez les cheveux fins, tandis que vous rêvez d'une tignasse sauvage ? S'il est bien évidemment impossible de changer sa nature de cheveux, les soins capillaires, eux, peuvent compenser cette inégalité génétique. Troquez ainsi vos shampoings habituels contre des produits volumateurs. Ils éviteront d'alourdir la fibre capillaire et décolleront les racines du cuir chevelu pour un effet ébouriffant. Prenez garde tout de même aux formules que vous choisissez. En effet, tous les soins pour cheveux fins ne sont pas bons à prendre puisque certains d'entre eux peuvent contenir du silicone, un composé qui alourdit le cheveu tout en le privant de volume. Quant aux huiles et baumes capillaires, très riches en agents hydratants, appliquez-les uniquement sur les pointes pour éviter d'étouffer davantage vos cheveux au niveau des racines.

En automne et en hiver, la fibre capillaire se fragilise et vos cheveux ont tendance à tomber plus que d'ordinaire. Pour les renforcer et leur donner de la matière, pourquoi ne pas opter pour une cure de compléments nutritionnels à base de fer, de vitamines B et d'acides aminés, ou miser sur des lotions sérum active ? Ils donneront un petit coup de fouet bienvenu à votre crinière, qui s'en retrouvera fortifiée et densifiée !

Les bons gestes à adopter

L'utilisation de cosmétiques capillaires pour cheveux fins ne peut être efficace que si vous adoptez en parallèle une routine de coiffage bien rodée. En plus des soins volumateurs, misez dès à présent sur des produits coiffants qui gonfleront votre crinière. De la mousse au spray texturisant, en passant par la poudre gainante, ils permettront de donner l'illusion d'une crinière plus épaisse en deux temps trois mouvements. Et pour une cascade de cheveux digne des plus beaux tapis rouge, n'oubliez pas de les sécher à l'aide d'une brosse ronde, la tête vers le bas pour un effet spectaculaire. Un nuage de laque spéciale cheveux fins afin de fixer l'ensemble, et vous voilà prête à faire de la concurrence à Tina Turner !

Une coupe adaptée aux cheveux plats

Si vous avez les cheveux fins et clairsemés, oubliez les longueurs qui accentueront cette impression de trop peu et alourdiront le cheveu. Préférez plutôt des coupes mi-longues et courtes et, si possible, dégradées, pour un côté aérien. Et cela tombe bien, le carré court wavy est à la pointe de la mode cette saison ! Alors profitez-en pour l'adopter avec, pourquoi pas, quelques mèches colorées en prime pour apporter un peu de profondeur à votre coupe, et donner l'impression que vos cheveux sont plus épais. En revanche, oubliez les coupes effilées : le but de l'opération est de créer du volume dans vos cheveux, pas d'en enlever !

 
0 commentaire - J'ai les cheveux plats, que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]