L'éponge konjac pour nettoyer son visage, bonne ou mauvaise idée ?

L'éponge konjac pour nettoyer son visage, bonne ou mauvaise idée ?

L'éponge konjac : une solution naturelle pour nettoyer votre peau !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Utilisée quotidiennement par les Japonaises et les amatrices de cosmétiques naturels, l'éponge konjac fait partie des tendances beauté à ne pas manquer. Grâce à elle, plus besoin de coton ni de produits nettoyants. Elle se suffit à elle-même pour purifier la peau et la débarrasser de toutes traces d'impuretés. Usages, résultats et autres : on vous dit tout.

L'éponge konjac : douce et naturelle

L'éponge konjac est naturelle et respectueuse de l'environnement, ce qui en fait l'un des it-produits préférés de la rédaction. Venue tout droit du Japon et fabriquée à partir de fibres végétales issues de l'"Amorphophallus konjac", plante vivace consommée au Japon depuis plus d'un siècle, elle possède des vertus exceptionnelles pour la peau. Plus douce qu'une éponge de mer, elle permet de nettoyer le visage et de l'exfolier le plus naturellement possible, sans même avoir besoin de produit nettoyant. Un critère qui devrait rapidement conquérir le coeur des adeptes de beauté éco-friendly. Rigide et d'apparence rêche, il vous suffit simplement de l'humidifier à l'eau tiède pour qu'elle se gorge d'eau et devienne alors toute douce et très agréable au toucher. Destinée à tous les types de peau, même les plus sensibles ou encore celles atteintes de psoriasis et autres maladies de l'épiderme, l'éponge konjac à tout bon et a de quoi se glisser aisément dans votre salle de bains.

Pourquoi et comment l'utiliser ?

L'éponge konjac gonfle au contact de l'eau et devient ainsi moelleuse et prête à être utilisée. Fabriquée à l'origine pour les bébés, elle s'invite aujourd'hui dans votre rituel beauté quotidien. Si on peut l'utiliser seule ou avec une pointe de nettoyant doux pour le visage pour celles qui le souhaitent, elle possède plusieurs usages : nettoyer le peau en profondeur et avec douceur, l'exfolier, désincruster et resserrer les pores, stimuler la circulation sanguine, tonifier la peau, la raffermir et surtout défatiguer les traits. Autant de vertus pour une seule et unique petite éponge, à utiliser quotidiennement pour bien profiter des résultats.

Pour bien l'utiliser, rien de plus simple : humidifiez-la avec de l'eau tiède puis massez délicatement votre visage avec, du centre vers l'extérieur. Pas besoin de frotter fort, surtout pour les peaux fragiles et à tendance acnéiques qui apprécieront la douceur. Quand vous avez fini de l'utiliser, essorez-la délicatement entre vos mains (propres) et veillez à la faire sécher en la suspendant à l'aide du petit cordon, tête en bas, pour éviter qu'elle ne prenne des microbes. Si vous utilisez un produit nettoyant avec, il faut bien sûr bien se rincer le visage.

Tout de même quelques inconvénients

Bien que très efficace pour tous les types de peau, naturelle, économique, écologique et la fois nettoyante et exfoliante, à la fois, l'éponge konjac, possède toutefois quelques petits inconvénients à souligner. Après test pendant plusieurs semaines, l'obligation de la changer tous les deux mois minimum, pour éviter l'accumulation de bactéries, et le fait de devoir la faire sécher scrupuleusement après chaque usage viennent quelque peu noircir le tableau. Mais ces petits bémols ne remettent pas pour autant en question son usage quotidien.

Où la trouver ?

Bien qu'encore très peu commercialisée dans les grande surfaces, l'éponge konjac se trouve facilement en ligne et dans les magasins de beauté bio à l'image de Mademoiselle Bio ou www.bazar-bio.fr. D'autres marques proposent leur propre version de l'éponge konjac, à l'image d'Aroma Zone (bio), Kiko ou encore Lamazuna (bio également).

 
0 commentaire - L'éponge konjac pour nettoyer son visage, bonne ou mauvaise idée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]