La folie des masques peel-off

La folie des masques peel-off

Formant une fine pellicule à retirer d'un seul trait, les masques peel-off ont le vent en poupe.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tout droit venus de Corée du sud, les masques peel-off envahissent les rayons beauté ! Purifiant, défatiguant, apaisant, hydratant, naturel ou pas... Ce qu'il y a de bien avec ces masques nouvelle génération, c'est qu'il y en a pour tous les besoins. Vous ne savez pas ce qu'il faut en penser ? On vous aide à y voir plus clair !

Le masque peel-off en quelques mots

Vous en entendez de plus en plus parler mais ne parvenez pas à comprendre ce qu'il en est ? Un masque peel-off est un masque seconde peau, caractérisé par sa texture le plus souvent gélifiée ou sous forme de pâte onctueuse, à retirer d'un trait comme un film que vous vous seriez appliqué sur le visage. Pratique pour les femmes pressées, il s'enlève facilement et en une seule fois de la même façon qu'un ruban adhésif, et laisse place à une peau propre et purifiée de l'intérieur. Avec lui, exit les masques crémeux à faire poser durant de longues minutes. Un temps de pose d'une moyenne de 10 à 15 minutes environ suffit, selon les produits, qui sèchent plus ou moins rapidement en fonction de chacun. Peu onéreux, il en existe des naturels dits vegan, et d'autres, un peu moins "clean" côté composition. Le tout est de faire attention à la liste des composants. On vous conseille de miser sur ceux sans paraben, plus naturels et moins agressifs pour votre minois.

Pour quels besoins ?

Les masques peel-off s'adressent à tous les types de peaux. Mixtes, grasses, sèches, sensibles, déshydratées... On en trouve de toutes les sortes : purifiant, défatiguant, exfoliant ou encore hydratant. Certains aident à booster l'éclat du teint et affiner le grain de peau, pendant que certains visent plutôt à agir contre les imperfections ou à faire peau neuve en supprimant les peaux mortes. Avec eux, adieu grise mine : place à un teint éclatant et une peau revigorée. Le plus ? Les résultats sont visibles immédiatement, dès lors que vous retirez "la pellicule" qui se forme en au fur et à mesure de la pose. Alors, n'hésitez plus et offrez-vous une parenthèse beauté futuriste le temps de quelques minutes dans votre salle de bains. Les moins ? La texture parfois collante, qui n'est pas toujours agréable au contact de la peau.

Comment ça marche ?

Le masque peel-off est simple d'utilisation. Il vous suffit de l'appliquer du bout des doigts et en couche fine sur l'ensemble du visage et du cou, préalablement nettoyés bien sûr, en veillant à ce que la matière soit répartie uniformément. Ensuite, attendez le temps de pose indiqué sur le masque de votre choix, puis retirez le film d'un geste unique, en commençant par le bas du cou. Rincez ensuite à l'eau tiède puis séchez délicatement votre peau. Pour préserver les effets du masque peel-off, on vous conseille ensuite de miser sur une crème hydratante de votre choix, ou mieux encore sur une huile végétale, à appliquer en légers massages circulaires, le soir de préférence.

 
1 commentaire - La folie des masques peel-off
  • avatar
    lbj30011976 -

    rien à péter des histoires de masque: JE SUIS FOUFOFUOFUFOFUOFUFOUIFOFUOFUIFOFFUOFUFOFUFOU AMOUREUX DE LA PLUS BELLE MEUF DU MONDE. POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS POUR TOUJOURS

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]