La queue de cheval, coiffure star de l'hiver 2015

La queue de cheval, coiffure star de l'hiver 2015

Queue de cheval, coiffure star de l'hiver 2015

A lire aussi

Justine Fiordelli

Rapide à réaliser et inventée vers 1845, la queue de cheval (appelée également ponytail) fait partie des coiffures les plus tendance de l'hiver 2015. Omniprésente sur les podiums et adoptée par toutes les stars, que ce soit sur tapis rouge ou dans la rue, elle possède la particularité de pouvoir s'adapter à tous les styles. Tantôt élégante, tantôt espiègle, elle se porte de mille et une façons et peut se twister de très nombreuses manières. Haute, basse, sur le côté, tressée ou encore bijou : on fait le point sur les tendances et on vous donne quelques conseils en fonction de la forme de votre visage.

Queue de cheval : comment la twister ?

La queue de cheval dite classique est mise au point à la suite de l'invention de ce que l'on appelle aujourd'hui "l'élastique" et vise, à l'origine, à nouer les cheveux entre eux, derrière la nuque. Toujours d'actualité, elle se revisite aujourd'hui de plusieurs façons, plus originales et travaillées. Coup d'oeil sur les tendances de l'hiver 2015.

La queue de cheval latérale :Cette saison, la queue de cheval sur le côté s'impose comme l'une des grandes tendances en matière de coiffure. Lisse et délicatement disposée sur le côté de son choix, comme repérée sur le défilé Dior, elle est idéale de jour comme de nuit et permet de dégager le visage. On aime : son élégance à toute épreuve et son petit côté BCBG grâce aux cheveux plaqués. Pour une allure plus décontractée, on n'hésite pas à laisser quelques mèches virevolter sur les côtés. Romantisme assuré !

La queue de cheval tressée :Autre version possible de la ponytail, la queue de cheval tressée. Là encore, différents choix s'offrent à vous. Vous pouvez très bien opter pour une queue de cheval haute classique, pour ensuite la tresser, mais vous pouvez également opter pour des versions plus travaillées. Notre préférée ? La queue de cheval haute, avec des tresses collées au niveau des racines. Pour la réaliser, séparez vos cheveux en deux parties égales, puis faites une tresse africaine sur chaque côté jusqu'en bas du crâne, avant d'attacher les longueurs en une queue de cheval classique, à la hauteur de son choix.

La queue de cheval bijou :Qu'elle soit basse, haute ou sur le côté, peu importe. La queue de cheval bijou consiste simplement à agrémenter sa coiffure d'une attache bijou de son choix. Comme on a pu le voir sur le défilé Prada, il est tout à fait possible de fixer notre queue de cheval de façon bombée, à l'aide d'une barrette vintage, ou au contraire se contenter d'attacher ses cheveux à la manière d'une queue de cheval classique, comme à l'aide d'une attache en laiton doré, par exemple. Ce qui va faire la différence, c'est le choix de votre attache.

La queue de cheval haute :La queue de cheval haut perchée est très tendance. Ce que l'on aime ? Son côté enfantin et espiègle qui donne la pêche. Facile à réaliser, cette coiffure peut très bien s'adapter sur cheveux lisses comme sur cheveux frisés ou ondulés et s'impose comme une coiffure parfaite pour le sport ou la ville, agrémentée d'un headband et d'un look rock.

Queue de cheval : laquelle choisir en fonction de la forme de son visage ?

La queue de cheval va à tout le monde, à condition de choisir celle qui est la mieux adaptée à son type ou forme de visage. Vous avez un visage rond ? On évite les cheveux tirés, pour privilégier les queues de cheval lâches et assez floues, avec des mèches virevoltantes, de façon à affiner le visage. Pour étoffer les visages allongés, en revanche, on la twiste en la volumisant. Pour cela, on la porte à mi-hauteur et on tire bien sur l'attache afin de délayer les cheveux. Pour les visages ovales, tout est permis : queues de cheval latérales, basses, hautes... La voie est libre ! En revanche, les visages carrés doivent penser à privilégier les queues de cheval basses, agrémentées d'une frange légèrement effilée afin de rééquilibrer les contours du visage. Vous savez tout !

 
0 commentaire - La queue de cheval, coiffure star de l'hiver 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]