Le démaquillage à l'huile : est-ce que ça marche ?

Le démaquillage à l'huile : est-ce que ça marche ?

Ne vous fiez pas à sa texture grasse : l'huile est le nouveau démaquillant à adopter de toute urgence, quel que soit votre type de peau !

A lire aussi

Hélène Garçon

On ne le répétera jamais assez : pour avoir une jolie peau, le démaquillage est une étape indispensable de votre routine beauté. Dans la catégorie des produits démaquillants, l'huile a souvent été mise à part en raison de sa texture grasse. Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène des cosmétiques et envahit les rayons beauté... Une bonne nouvelle ?

Les bienfaits de l'huile

Beaucoup plus douce pour l'épiderme que le combo démaquillant classique + coton, l'huile a l'avantage de dissoudre le maquillage (même waterproof !) et les impuretés dans son corps gras. Par conséquent, plus besoin d'appliquer un tonique pour rincer l'épiderme, comme après le passage d'un démaquillant standard, un peu trop abrasif. L'huile, au contraire, va nourrir la peau en profondeur sans boucher les pores, et favoriser le renouvellement cellulaire. Résultat : votre peau paraît plus jeune et votre teint plus lumineux !

Pour quel(s) type(s) de peau ?

Les peaux sèches et mixtes trouveront dans l'huile un allié de taille pour rééquilibrer l'épiderme en le nourrissant et en le protégeant. Vous avez une peau à tendance grasse, et avez, jusqu'à présent, évité les produits à base d'huile en pensant que ces derniers n'allaient rien arranger ? Halte aux a priori ! Au contraire, l'huile ne laisse pas la peau grasse et luisante, puisqu'elle absorbe l'excès de sébum pour un effet doux et velouté après rinçage.

Comment l'utiliser ?

Avec l'huile, plus besoin de coton puisqu'elle s'applique au doigt. Versez quelques gouttes au creux de vos mains, préalablement lavées. Réchauffez le produit en frottant vos paumes l'une contre l'autre et appliquez-le sur le visage, les yeux compris, en faisant de petits mouvements circulaires. Lorsque vous avez réalisé une première application sur l'ensemble du visage, allongez la préparation de quelques gouttes d'eau, toujours au creux des mains, afin que l'huile s'émulsionne et que sa consistance devienne laiteuse. Procédez à une seconde application, et rincez abondamment à l'eau froide ou tiède. Un geste que vous pouvez réitérer le matin pour débarrasser la peau de l'excès de sébum et de sueur secrété pendant la nuit.

L'huile idéale ?

De nombreuses marques proposent aujourd'hui des démaquillants à base d'huile, mais rien ne vous empêche d'utiliser à la maison des huiles végétales, plus économiques et écologiques. Pas question, pour autant, de choisir n'importe quel produit ! Si vous avez la peau grasse ou acnéique, tournez-vous notamment vers l'huile de noisette. Riche en acides gras insaturés, elle régulera la production de sébum et limitera l'apparition de boutons.

Pour les peaux sèches à normales, optez pour l'huile d'olive bio, qui procurera souplesse et hydratation à l'épiderme, tout en le protégeant des agressions extérieures, tandis que les peaux normales et mixtes trouveront en l'huile de coco le remède idéal pour avoir une belle peau lisse et lumineuse grâce à ses actifs antioxydants et assouplissants.

 
0 commentaire - Le démaquillage à l'huile : est-ce que ça marche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]