Les 3 coupes incontournables de cet hiver

Chargement en cours
 Le carré reste encore l'une des grandes tendances de cet hiver, comme dans les salons Fabio Salsa.

Le carré reste encore l'une des grandes tendances de cet hiver, comme dans les salons Fabio Salsa.

1/3
© DR, Fabio Salsa - Hiver 2016
A lire aussi

Hélène Demarly

Assez de votre éternel dégradé mi-long, de vos cheveux trop sages qui vous arrivent aux épaules ou de cette coiffure dont vous n'avez jamais osé changer depuis dix ans ? C'est le moment de vous laisser tenter par un bon coup de ciseaux avec l'une de ces trois coupes tendance à adopter sans tarder !

Le carré

C'est encore une fois la coupe en vogue cet hiver. Pour cette saison 2016/2017, il se fait encore plus court et s'arrête juste sous les oreilles. Si vous n'avez jamais oser, c'est le moment ! Car il se porte lisse, ondulé, dégradé, droit et s'adapte à toutes les formes de visages, que le vôtre soit long, carré, rond ou allongé. Il est juste à déconseiller aux cheveux épais ou frisés, sous peine de vous retrouver avec un effet casque pas très joli. Préférez alors le carré long juste au-dessus des épaules. Pour être pile dans la tendance, craquez pour le wob, ce carré flou à l'effet wavy, déjà adopté par de nombreuses stars : de Jennifer Lawrence à Laetitia Casta en passant par Emma Stone ou encore Marion Cotillard. Bémol tout de même, sur des cheveux raides comme des baguettes, ce rendu "'froissé" est compliqué à obtenir. Rouleaux pour créer des ondulations et vaporisation de spray d'eau salée pour les raviver seront nécessaires pour celles qui souhaitent l'adopter.

La frange

Vous voulez changer de tête à tout prix mais sans devoir sacrifier votre longueur ? Optez pour la frange qui signe son grand retour ! Quelle soit lisse, court, maxi, bouclée... Elle s'ose, peu importe votre nature de cheveux et la forme de votre visage. Elle est toutefois grandement recommandé aux visages ovales, qui peuvent la porter de n'importe quelle manière. Les visages fins la préféreront droite coupée juste au dessus des sourcils. Pour les visages carrés, mieux vaut éviter les franges droites et massives qui vont contribuer à alourdir le visage. Au contraire, la frange se coupe en mèche longue sur le côté, partant bien haut pour cacher la largeur du front et adoucir les traits. Quant aux visages ronds, ils adopteront la frange courte et effilée, qui glisse sur le côté.

La coupe garçonne

Vous souhaitez une transformation radicale ? Osez les cheveux courts ! C'est la coupe sexy de cet hiver. Mieux vaut avoir le visage ovale, car la coupe très courte accentue l'aspect anguleux d'un visage carré et a tendance à grossir les visages déjà ronds. Mais chaque visage est différent et il faut aussi prendre en compte le regard et la taille du front pour voir si une coupe très courte pourrait vous mettre en valeur. Pour un visage long, préférez une coupe avec du volume sur le dessus, pour un visage carré mieux vaut une coupe effilée, et pensez à la coupe avec frange ou grosse mèche si vous avez un grand front.Le gros avantage de la coupe courte ? Son entretien ! Fini le lisseur, le brushing interminable ou la brosse chauffante. Il ne faut plus que quelques minutes pour sécher vos cheveux et appliquer ensuite un peu de cire pour structurer les mèches avec les doigts pour être coiffée. Il vous faudra juste retourner chez le coiffeur un peu plus souvent, toutes les six semaines environ.

 
0 commentaire - Les 3 coupes incontournables de cet hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]