Les 3 parfums de la rentrée

Chargement en cours
 Quel parfum pour la rentrée ? Unnamed de Byredo, Wonderlust de Michael Kors ou Basil & Neroli de Jo Malone ?

Quel parfum pour la rentrée ? Unnamed de Byredo, Wonderlust de Michael Kors ou Basil & Neroli de Jo Malone ?

1/3
© DR, iStock - martinedoucet
A lire aussi

Justine Fiordelli

La rentrée est l'occasion idéale pour changer de parfum ! Besoin d'inspiration ? La rédaction vous donne ses trois fragrances préférées fraîchement sorties sur le marché. De quoi aborder la reprise avec de nouvelles senteurs.

Basil & Neroli de Jo Malone : une ode à la fraîcheur

Amatrice de senteurs fraîches et originales ? Dernier jus né de la marque, Basil & Neroli est fait pour vous. Présentée dans un sublime flacon carré, qui s'impose comme le fidèle écrin de toutes les fragrances Jo Malone, cette eau de cologne fait la part belle à la délicatesse du néroli et aux parfums frais et atypique du basilic. Une création olfactive innovante, typiquement british et parfaite pour les femmes espiègles tout comme pour les aventureuses. À vaporiser également dans les cheveux pour de délicieuses effluves libérées tout au long de la journée. "Une cologne sensuelle, fleurie, fraîche et raffinée, aux facettes vertes, éblouissante par sa simplicité", selon Anne Flipo, maître parfumeur à qui l'on doit cette délicieuse nouveauté.

Prix : 100 euros les 100 ml.

Wonderlust de Michael Kors : mi-floral mi-oriental

Envie d'odeurs intenses et légèrement épicées ? Ce nouveau bouquet floral luxuriant propose un voyage olfactif des plus séduisants, qui varie en intensité au fil des minutes et dévoile petit à petit ses notes. À l'honneur : la fraîcheur de la bergamote italienne et de la mandarine, reconnaissables en premier, mais aussi la gourmandise du lait d'amande et l'intensité du poivre rose, sans oublier quelques effluves plus fleuries de jasmin, héliotropes et oeillets. Pour couronner le tout, Wonderlust s'achève sur un accord onctueux et exotique de benjoin de Siam, bois de santal et bois de cachemire. Résultat : un mélange intéressant et très féminin qui symbolise à merveille les femmes sulfureuses, en quête d'aventure.

Prix : 102 euros les 100 ml.

Unnamed de Byredo : le plus surprenant

Sorti à l'occasion des 10 ans de la marque fondée par Ben Gorham, ce parfum "sans nom", tel qu'il se traduit littéralement, s'adresse aux femmes qui aiment être plongées dans l'inconnu. Au menu, ou du moins à deviner, des notes de poivre rose épicées et fruitées mais également d'autres senteurs beaucoup plus originales comme des effluves boisées alliant une odeur légère et térébenthine et de conifères, ou encore des notes plus fleuries grâce aux violettes et aux iris. Surprenant mais désarmant. À découvrir pour les plus curieuses et les adeptes de parfums originaux.

Disponible à partir du 15 septembre 2016. Prix : 150 euros les 100ml.

 
0 commentaire - Les 3 parfums de la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]