Les 5 indispensables pour un maquillage bonne mine

Chargement en cours
 Les 5 indispensables make-up pour avoir bonne mine : l\

Les 5 indispensables make-up pour avoir bonne mine : l'anti-cernes, la poudre de soleil, le blush, l'enlumineur de teint et le rouge à lèvres.

1/2
© DR, iStock - Andry5
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le maquillage est l'allié bonne mine ! Que vous soyez bronzée ou que vous ayez la peau claire, il a l'avantage de camoufler les cernes et autres signes de fatigue, en apportant une touche de pep's à votre teint durant toute l'année. Besoin de conseils ? La rédaction dresse la liste des indispensables make-up pour vous offrir une mine ravissante.

L'anti-cernes

Il est numéro 1 dans les trousses à maquillage et permet de dégainer un regard frais et reposé, même quand il est en tout autre. Qui est-il ? L'anti-cernes, bien sûr. Devenu incontournable, il s'applique au doigt ou au pinceau pour encore plus de précision, et permet de gommer les signes de fatigue localisés autour des yeux, ainsi que toutes autres petites imperfections comme des rougeurs. Pour bien l'appliquer, commencez d'abord par vous hydrater le visage, puis par déposer votre fond de teint. L'anti-cernes s'applique après le maquillage du teint. Il est conseillé de le fixer à l'aide d'une poudre libre pour qu'il tienne durant toute la journée.

La poudre de soleil

Star de l'été, la poudre de soleil, appelée également terracotta, donne bonne mine et illumine les zones clés du visage. Lumineuse et le plus souvent irisée, elle apporte une touche de lumière à votre minois, en donnant l'impression d'être partie au soleil sans même avoir quitté votre domicile. Magique ! Pour bien l'appliquer, il vous faut investir dans un pinceau kabuki, reconnaissable à sa forme large et ronde offrant des poils fournis et une très bonne prise en main. Pommettes, arêtes du nez et front sont les zones à parsemer de poudre de soleil pour une mine resplendissante. Exit l'application sur l'ensemble du visage.

Le blush

Qu'il soit rose, corail, pêche ou abricot, le blush booste le teint, donne un coup de fraîcheur aux mines les plus fatiguées et permet, en prime, de redessiner l'ovale du visage. Autant de bonnes raisons d'en faire votre allié make-up à compter d'aujourd'hui, si ce n'est pas encore fait. En poudre, en mousse ou encore stick, il s'utilise aussi bien la journée que le soir. Peu importe la nuance choisie, il réveillera votre teint pour vous muer en véritable femme fatale.

L'enlumineur de teint ou highlighter

Surnommé également "highlighter", l'enlumineur de teint permet d'apporter une touche de lumière à votre minois, notamment en hiver, lorsque le soleil n'est pas toujours au rendez-vous et que votre mine semble blaffarde. Différent du fond de teint, qui a pour but d'unifier et de camoufler les imperfections, il s'utilise lors de la réalisation d'un contouring, mais sert tout d'abord à apporter une note irisée sur les yeux, les pommettes, l'arête du nez et le front. Un conseil : allez-y doucement sur le dosage, mieux vaut s'y reprendre à deux fois, putôt que de vous retrouver à briller comme une boule à facettes.

Le rouge à lèvres

Mat ou brillant, peu importe : le rouge à lèvres finalise le maquillage et permet, en un clin d'oeil, de réveiller le teint. Porté sur un visage peu maquillé ou sur un teint très travaillé, il est l'un des indispensables make-up sur lequel il ne faut pas lésiner. Les teintes tendance ? Le rose bubble gum, le rouge cherry, le prun, sans oublier le noir qui revient pour l'automne-hiver 2016/2017.

 
14 commentaires - Les 5 indispensables pour un maquillage bonne mine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]