Les secrets beauté du yaourt

Chargement en cours
 Le yaourt : un allié beauté de taille.

Le yaourt : un allié beauté de taille.

1/2
© DR, iStock - Ina Peters
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas toujours besoin de dépenser des centaines d'euros dans les soins beauté, les cosmétiques fait-maison sont tout aussi bons pour la peau, voire même plus naturels. Ils ouvrent, de plus, la voie à une nouvelle consommation de la beauté. Parmi eux, le yaourt, riche en lipides, monte en puissance auprès des beautistas.

Délicieux en masque pour les cheveux

Envie d'une crinière douce et brillante ? Le yaourt (nature, bien entendu) est excellent en guise de masque, pour les chevelures de tout type, mais en particulier pour les cheveux secs et abîmés. Riche en protéines et vitamines, il permet de les nourir et de les rendre plus doux. Pour bien l'utiliser, ouvrez un pot de yaourt nature et enduisez vos cheveux, en évitant les racines. Laissez poser dans une serviette chaude pendant 30 minutes, puis rincez abondamment et procédez à votre shampoing habituel, sans oublier, bien sûr, l'étape après-shampoing pour faciliter le démêlage et dompter votre crinière.

À croquer pour lutter contre les lèvres gercées

Le baume à lèvres, c'est bien, mais le yaourt peut très bien le remplacer, si vous êtes en panne ou que vous souhaitez opter pour une solution naturelle. À déposer sur les lèvres durant la nuit comme n'importe quel stick, mélangé à quelques gouttes de jus de citron frais, il permet de lutter contre les petites striures qui se forment généralement avec le froid ou les écarts de température trop soudains. On l'utilise en tant que masque pendant quelques minutes, puis on le rince à l'eau, avant de compléter le tout par une couche de beurre de karité, qui viendra nourrir en profondeur vos lèvres durant la nuit lèvres pour un toucher doux au réveil.

Irrésistible en soin de nuit

Le yaourt peut également faire office de crème de nuit. Pas besoin de mélange farfelu : vous pouvez très bien l'utiliser directement sur le visage, sur une peau propre, nettoyée et entièrement démaquillée. Massez délicatement jusqu'à ce qu'il pénètre. Confortable et frais, il procure un effet agréable sur le moment, même si sa texture peut en rebuter quelques-unes. Avec lui, teint reposé au réveil ! De quoi retrouver une mine resplendissante à coup sûr.

Magique en tant que démaquillant

Il arrive parfois de se retrouver en rade de lait démaquillant ! Bonne nouvelle, il vous suffit d'ouvrir la porte du frigo et d'y piocher un yaourt nature, dans lequel vous rajouterez quelques gouttes d'huile végétale d'amande douce bio, de préférence. À masser directement sur le visage, cette préparation vous permet de vous débarrasser de toutes traces de fond de teint et autres poudres, de la façon la plus naturelle qui soit. De quoi plaire à celles qui aiment faire leurs propres cosmétiques.

 
17 commentaires - Les secrets beauté du yaourt
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]