Lipstick : mat, brillant, liquide... Quelle texture choisir ?

Lipstick : mat, brillant, liquide... Quelle texture choisir ?

Défilé automne-hiver 2015/2016 3.1 Phillip Lim

A lire aussi

Justine Fiordelli

Mat ou brillant ? Pas toujours facile de choisir la bonne texture de rouge à lèvres. Si vous pensiez que tout est question de goût, là n'est pas le seul critère qui entre en jeu. Le confort et la forme de la bouche sont également à prendre en compte. Crémeux, satiné, gloss, mat, brillant... Vous êtes perdue ? On vous donne quelques astuces.

Le rouge à lèvres mat et crémeux

Le rouge à lèvres crémeux est ce qu'il y a de plus basique. Que ce soit chez Chanel, Guerlain, Yves Saint Laurent ou encore Bobbi Brown, ce type de lipstick se décline en de nombreuses nuances intemporelles. Coloré et facile à appliquer grâce à sa texture crémeuse qui lisse les lèvres, il se veut aujourd'hui mat et hydratant à la fois pour un effet velours parfait. Tenue longue durée, il est l'allié idéal des lèvres pulpeuses et bien hydratées qui se verront sublimées. Bien que séduisant, il est cependant à éviter pour celles qui ont tendance à avoir les lèvres fines ou desséchées. Nos préférés pour l'automne-hiver 2015/2016 ? Le Rouge Eclat Clarins coloris "tawny rose" (bois de rose) pour un make-up féminin et naturel, et le Semi matte lipstick - VIP Red de Nars : son coloris rouge brique à est à tomber !

Le rouge à lèvres satiné

Le rouge à lèvres satiné offre un côté plus scintillant et une texture plus riche que le lipstick mat. Il est ainsi parfait pour celles qui sont à la recherche d'un effet repulpant ou qui souhaitent donner l'impression d'une bouche plus volumineuse, tout comme celles qui aiment tout simplement quand ça brille. Glamour et onctueux, le lipstick satiné convient en toutes occasions et booste notre capital féminité à coup sûr. Très agréable à porter bien qu'un peu léger côté tenue, il sublime nos lèvres et les habille d'une couleur intense et ravageuse. Nos teintes préférées pour cet automne ? Le marsala, le rose fuchsia et le prune.

Le gloss

Brillant, tendance et ultra glamour, le gloss est la formule idéale pour celles qui souhaitent allier volume, brillance et texture gourmande. Appliqué en général grâce à un pinceau applicateur en mousse, il se glisse facilement dans notre sac à main et n'est pas uniquement réservé aux soirées, bien au contraire. Tout dépend bien sûr de la nuance choisie et du reste de notre make-up. Exit les maquillages trop prononcés, place à des mises en beauté légères aux couleurs de l'automne : blush abricoté, eye-liner noir sur le dessus de l'oeil et mascara noir suffisent. Pourquoi on l'aime ? Pour l'effet séduction qu'il procure et pour son rendu glacé qui permet d'apporter du volume aux lèvres et d'atténuer les éventuelles petites ridules qui apparaissent au fil des années. Un bon compromis entre le rouge à lèvres satiné et le rouge à lèvres mat.

Le rouge à lèvres liquide ou encre à lèvres

Figurant parmi les derniers nés, le rouge à lèvres liquide ou encre à lèvres n'est ni un lipstick classique ni un gloss. Applicable au pinceau, il contient autant de pigments qu'un rouge à lèvres traditionnel mais se veut plus facile à appliquer et beaucoup plus tenace tout au long de la journée. Décliné dans différents coloris, il permet de teinter les lèvres de la couleur de son choix pour un résultat des plus naturels possible. Pour un rendu plus lisse et des lèvres douces comme de la soie, on attend que l'encre à lèvres sèche puis on n'hésite pas à rajouter une fine couche de baume à lèvres hydratant. Une astuce à retenir pour l'arrivée du froid. Les produits incontournables de la rentrée ? Les Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture d'Yves Saint Laurent et les encres à lèvres Ecstasy Lacquer de Giorgio Armani. Rouge, rose, lie de vin... Le choix des teintes est vaste et les textures liquides idéales !

 
0 commentaire - Lipstick : mat, brillant, liquide... Quelle texture choisir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]