Liquide, minéral, en poudre : quel fond de teint choisir ?

Liquide, minéral, en poudre : quel fond de teint choisir ?

Défilé Sonia Rykiel

A lire aussi

Justine Fiordelli

Choisir un fond de teint n'est pas toujours une tâche facile. Si trouver la bonne nuance reste l'une des préoccupations principales des femmes, il est également important de se pencher sur le choix de la bonne texture. Ainsi, les peaux mixtes ne choisiront pas le même fond de teint qu'une peau sèche et vice-versa. Liquide, minéral ou en poudre, le choix vous paraît difficile ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le produit qu'il vous faut !

Font de teint minéral : le plus naturel

Vous souhaitez un rendu le plus naturel possible et avez tendance à avoir la peau sensible, sujette aux imperfections, aux rougeurs et aux allergies ? Ne cherchez plus ! L'idéal pour vous est le fond de teint minéral. S'il est un peu compliqué à appliquer de par sa texture extrêment fine se rapprochant d'une poudre libre, il est idéal pour les peaux normales à mixtes et permet de capter la lumière, d'unifier le teint et de camoufler les imperfections. Doté d'une texture respectueuse de la peau, il permet de laisser respirer l'épiderme et s'applique grâce à un pinceau à tête plate spécialement conçu pour les poudres minérales. S'il fait le bonheur des peaux normales à mixtes, le fond de teint minéral est toutefois à éviter lorsque l'on a la peau sèche, celle-ci ayant besoin d'une texture plus crémeuse.

Notre préféré ? Le fond de teint minéral Alima Pure. Cette marque bio, qui nous vient des Etats-Unis, possède un choix de couleurs impressionnant. Ce que l'on aime ? Son rendu naturel qui permet de camoufler les imperfections et d'illuminer le teint. Côté utilisation, l'important est de bien écraser les pigments avec le pinceau, avant de l'appliquer. Si le rendu est trop clair, on mise sur les poudres de finition légèrement plus foncée, à appliquer sur les contours du visage.

Fond de teint liquide : le plus couvrant

Vous souhaitez une couvrance impeccable et un fini velouté ? Déclinés en de nombreuses nuances (beige, doré, rosé...) , les fonds de teint liquides sont les plus appropriés. Hydratants et unifiants en même temps, ils sont les alliés des peaux sèches. Avec eux, on dit enfin adieu aux petites ridules sous les yeux et autres signes de sécheresse ! Pour bien les appliquer et éviter la prolifération des bactéries, on évite l'application du bout des doigts. On mise plutôt sur un pinceau, beaucoup plus hygiénique et précis, qui permettra d'accéder à des zones difficiles comme les arêtes du nez, par exemple. Nos marques préférées ? Sisley et By Terry. Pour laisser respirer la peau et éviter l'apparition de comédons, on veille à bien se démaquiller chaque soir, avant de se coucher. La routine quotidienne ? Lait démaquillant, gel nettoyant, tonique et crème de nuit pour enlever la moindre trace de fond de teint !

Fond de teint en poudre : le bon compromis pour les peaux mixtes

Pour les peaux mixtes, on privilégie le fond de teint en poudre ! Couvrant, naturel et matifiant, il possède toutes les qualités requises pour se faire un teint zéro défaut. Avec lui, exit les brillances en fin de journée. Il matifie la peau et aide à réguler l'excès de sébum. Facile à mettre, on l'applique à la houppette, à l'éponge ou au pinceau. Tout dépend de l'effet souhaité. Pour un effet plus naturel et balayé, on mise sur le pinceau, alors que pour un effet plus couvrant, l'éponge et la houppette seront plus appropriées. Notre coup de coeur du moment ? Le font de teint poudre Studio Fix de M.A.C qui permet un teint velouté et unifié. Attention toutefois à bien le travailler et l'étaler pour un rendu des plus naturels possibles.

 
0 commentaire - Liquide, minéral, en poudre : quel fond de teint choisir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]